vendredi 1 mai 2020

Jour 50

"Je suis une mamie de 56 ans, secrétaire d'école au primaire. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas le droit de voir mes petits-enfants mais ça sera correct que je travaille pour 600 autres enfants"

Bravo mamie ! Beau commentaire inutile. Penses-tu que tous ceux qui assurent les services essentiels depuis le début de la pandémie les voient eux-autres leurs petits-enfants ? Penses-tu que les personnes âgées qui meurent dans leur couche sale dans des CHSLD les voient leurs petits-enfants ? Penses-tu que tu que t'es la seule dans cette situation-là ? Y faut que la vie reprenne tôt ou tard pour le bien-être psychologique de tout le monde. François Legault se fend en quatre pour expliquer ça au monde depuis plusieurs jours. La plupart des enfants ont hâte de retourner à l'école. C'est ben la preuve que ça leur procure un équilibre positif, même à ceux qui sont pas maltraités. Kessé que tu veux qu'on te dise ? Pour un boute, ça va être de même. On va voir les gens qu'on est obligés de voir dans le cadre de notre travail pis on verra pas nos familles. Si t'es pas contente, prends donc ta retraite au lieu de chialer sur le net. Ça va te laisser plus de temps pour te regarder le nombril...


J'ai mal dormi la nuit passée, ça paraît-tu ? Suite à notre réunion d'hier, je me suis endormie avec la tête pleine d'idées sur ce que je vais faire avec mes élèves pis comment je vais le faire. Je me lève très tôt mais je fais une sieste sul divan en matinée, avec Juliet. Je fais un méchant rêve fucké. Dans mon rêve, William est assis avec moi dans le salon pis on jase. Je me rappelle subitement qu'il a pas le droit d'être là faque j'y demande de partir. Y s'en va dans son ancienne chambre pis commence à faire des coeurs en pâte à modeler pour me les laisser en souvenir. 💙💚💗 Mon ex surgit d'en bas pis lui dit de s'en aller. William est fâché pis défait les coeurs. Moi je pleure parce que je veux garder mes souvenirs. 😭😭😭 Encore un rêve sans queue ni tête mais c'est vrai que j'ai ben hâte de voir mon William.

En me réveillant de ma sieste, je me motive à faire un potage avec mes céleris déprimés et non périmés. Quoique... Je constate que mon nouvel éplucheur est vraiment performant ! Ou ben c'est plutôt l'autre qui était à boute. J'avais jamais réalisé que ça s'usait cette affaire-là.

Comme Morgan doit reprendre son heure d'hier, j'y propose un tour d'auto après dîner.  J'en profite pour aller lui montrer l'école où yé censé commencer à la fin août, si yé accepté pis que la formation commence comme prévu. Au bout d'une heure, on est prêts à revenir mais en partant de la maison, on a vu un KONA bleu parké à l'épicerie pis selon le règlement (voir jour 18), y faut en voir un autre pour avoir le droit de rentrer. Je sais que dans une rue près de chez nous, y'a habituellement un KONA noir faque on décide d'aller passer là. Le règlement stipule pas que le char doit rouler. Yes, le char est là mais méchante badluck, y'a un autre KONA parké deux places plus loin. Ça vient de s'annuler. On retourne à GO sans réclamer 200. Je connais une autre rue où y'en a souvent un de parké mais je crains que ce soit celui-là qu'on ait vu à l'épicerie quand on a commencé notre tour. On tente notre chance pis BINGO, le KONA est là. On rentre finalement une heure et dix minutes plus tard. Je dis à Morgan que de toute façon, quand tu reportes une heure, ben y'a de l'intérêt... 😀🕑

À soir, c'est souper pizza, de l'épicerie, parce que j'ose pu aller chez Domino's. Après souper, on resort notre Monsieur je sais tout. Ce jeu là, ce sont des questions qu'on pose à tour de rôle aux autres participants pis celui qui donne la bonne réponse le plus rapidement gagne la carte de la question. Rien de bien sorcier. Au bout de quarante minutes, on est rendus à la fin du paquet pis les questions d'avant-hier reviennent. On décide de se les poser pareil même si on connaît la plupart des réponses. On fait des variantes en se posant les questions en anglais, à l'envers ou avec un accent. On est vraiment crampés. Renaud pis moi, on est pu capable de garder nos lunettes.

Avec ma mauvaise nuit, je suis un peu fatiguée à soir. Je m'effouère devant la TV. À 20h., ça va être Vendre ou Rénover. Avez-vous déjà regardé ça cette émission-là ? Ce sont des couples qui s'astinent. L'un des deux veut garder la maison pis l'autre veut déménager. Y font appel à un designer qui rénove leur maison pis à un agent immobilier qui leur fait visiter des nouvelles maisons. À la fin, y doivent décider si y vendent ou si y restent. J'aime cette émission pour voir les transformations pis les visites de maisons mais en dehors de ça, les participants sont un peu épais. Y sont du genre : "Ah ben ste maison-là était correcte pour un couple mais là on a deux enfants pis on a juste quatre chambres pis trois salles de bain. Ça va vraiment pas... Nos bottes sont toutes garrochées dans le fond du garde-robe d'entrée parce qu'on est pas assez débrouillards pour s'acheter un rack. Ah pis notre garage double est ben trop petit parce qu'au lieu de mettre des tablettes pis d'empiler le stock, on a tout sacré dans le milieu n'importe comment...". Je vous dis, allez voir ça, y sont tordants. Vite, ça commence !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire