dimanche 3 mai 2020

Jour 52

Pendant quasiment deux semaines, j'ai vraiment mieux dormi mais depuis trois ou quatre jours, c'est fini. Je passe mes nuits à somnoler plutôt qu'à réellement dormir. Pourtant, c'est pas faute de m'épuiser de toutes les façons possibles en journée. J'ai beau sortir marcher des heures, boire de l'alcool, prendre des bains chauds, me coucher tard, rien à faire. Je dors encore pis toujours mal.

À matin, je me lève un peu maganée de ma mauvaise nuit. Je prends un café qui me reste sul coeur pis comme chaque deux semaines, je fais mon époussetage au complet pis je nettoie la salle de bain. Je change les lits des gars qui repartent tantôt, je lave les pyjamas, je starte un lavage de serviettes pis j'arrose mes plantes. Je prépare la dosette de peanuts pour Renaud.

Après dîner, constatant qu'y fait beau, je décide de sortir un peu. Le reste des corvées va attendre. Une couette pis je suis prête. C'est mon slogan du confinement. 😃 On peut voir ma repousse de gris après treize semaines sans coiffeuse. 

J'hésite à partir dans le cimetière. J'ai peur qu'il y ait ben du monde dans les rues. D'un autre côté, le cimetière, je le connais par coeur. Quand je vous dis qu'il est dans ma cours, c'est pas une joke. Voici la vue de mon balcon pis de mon parking. Comme vous pouvez voir, quand je me parke à minuit le soir, c'est un peu glauque. 


En dehors de ça, on s'est habitués. Quand on est arrivés ici, vla dix ans, Morgan avait un peu peur. C'est vrai que voir des pierres tombales de ta fenêtre de chambre quand t'as 7 ans, c'est p'tête pas rassurant. Une autre chose qui y faisait peur, c'est la madame du film The Grudge. William avait eu la brillante idée de lui montrer un boute du film pis y se promenait en rampant dans la maison comme elle pour y faire des jokes. Ça pas été sa meilleure idée. C'est vrai qu'elle a pas l'air plus sympathique qu'y faut.

Renaud, lui, y'avait peur des loups garous. Comme y'était ben raisonnable, y s'était inventé une thérapie lui-même, une sorte de désensibilisation comme on fait maintenant pour les arachides. Y me demandait de lui montrer des photos de loups garous sur internet pis quand y'était pu capable, y me le disait. Pauvre enfant... William, de son bord, y'a eu peur du clown du roman It. Ce maudit clown le terrifiait mais y'était incapable de s'empêcher d'aller voir sa photo dans le livre à la bibliothèque de son école. Finalement, y'a pu l'air d'avoir peur parce qu'il se l'est fait tatouer sur un bras. Tous les goûts sont dans la nature...


Ça me rappelle que moi, quand j'étais petite, c'est de Charles Manson dont j'avais peur. La plupart d'entre-vous le connaissez peut-être depuis une vingtaine d'années, mais moi, ça fait quasiment quarante ans que je le connais. Ma soeur, qui me gardait, m'avait laissée regarder Helter Skelter, un documentaire sur lui. Quand j'avais compris qu'il existait pour vrai, j'avais eu ben ben peur. Je pense que j'ai dormi six mois à terre dans la chambre de mes parents. Y'ont fini par me reshipper dans ma chambre mais j'étais tellement traumatisée que je dormais avec ma soeur dans son lit simple. J'ai fini par en revenir mais ça été long... Mon père s'en rappelle encore...

 
 
Bon finalement, je décide de partir marcher dans la civilisation. En arrivant près du Boulevard des Galeries d'Anjou, j'entends de la musique. Yé, c'est l'heure de mon nouveau passe-temps : écouter un espèce de crooner chanter des tounes rétros devant une résidence pour personnes âgées. Bon, le son est mauvais par boute parce qu'y ventait pas mal...

Au retour, je profite d'une dernière heure dehors, sul balcon. Y me reste encore la balayeuse pis la moppe à passer. J'ai faim ! Je clanche cette dernière corvée avant de souper devant la TV. Les gars sont repartis en bas.

Mon William m'a taggée tantôt sur Facebook pour que je publie un de mes films préférés par jour pendant dix jours. Je commence avec "RRRrrrr!!!". Ça me donne le goût de le regarder une fois de plus. Si vous avez jamais vu ce film, avec Gérard Depardieu et Maurice Barthélémy, ça manque VRAIMENT à votre culture. Chez nous, on connaît les répliques par coeur. C'est à la fois grotesque, absurde pis très fin comme humour. Je vous laisse sur la scène du chef qui a l'impression d'avoir perdu un enfant. 😂

Aucun commentaire:

Publier un commentaire