lundi 4 mai 2020

Jour 53

Depuis le début du confinement, j'ai travaillé un peu tous les jours mais c'était sur une base plutôt volontaire. À partir d'aujourd'hui, je DOIS travailler, à distance. Je me lève donc "tôt" pis à 8h30, je suis devant mon ordi avec un thé pis ma motivation. Je commence à être à court de mes thés préférés faque tout comme les produits pour les cheveux, je suis en train d'écouler ceux que j'ai achetés pis que j'aimais moins. Y'en a juste un que j'ai jamais pu me résigner à boire deux fois. Y s'appelait "Singe Vif". Y sentait vraiment bon dans le tester mais au goût, même un vrai singe aurait pas été pire. Je vous le conseille vraiment pas. Vraiment vraiment pas.

En matinée, j'ai deux réunions en ligne. Première nouvelle que j'ai, yé midi. Je dîne en vitesse devant la TV pis je me remets à l'ordi pour l'après-midi. Ma boîte de courriels déborde. Avec l'école qui est censée reprendre le 19 mai pour nos élèves, j'ai beaucoup à faire. Quand je me lève les yeux pour regarder l'heure, yé rendu 17h.

Je bois un verre de vin devant la TV en mangeant des Goldfish parce que j'ai pas beaucoup dîné. J'ai une véritable addiction pour ces craquelins-là. J'en mangerais jour et nuit. Les cheddar sont les meilleurs. L'important, c'est de les manger un à la fois. C'est le fun aussi de les casser en deux dans le sens de la longueur mais ça, ça marche mieux avec les plus dodus. Faut se méfier parce que dans un sac, y'en a toujours quatre ou cinq qui sont plus maigrichons que les autres. Pas grave, y sont full cutes avec leur sourire, pareil comme sur la photo. Y'ont pas de lunettes pour vrai par contre. Je vous dis, moi je trippe ben raide ! 🐟🐟🐟

Je suis en pleine dégustation quand mon frère m'envoie une photo de son nouveau garage. Y'a installé un panneau pis son compresseur pis y veut me montrer de quoi ça l'air. Vla encore une photo que je vais regarder un jour en me disant : "Veux-tu ben me dire pourquoi on s'est envoyé ça ?". J'aimerais ben mieux aller voir toutes ses nouvelles installations en live mais je peux pas. Devinez quoi ? On est confinés...

Le soleil sort en début de soirée. Ça fait du bien après une journée grise. Je m'installe avec tout mon set up devant la TV. 


 







À soir, y'a un spécial sur la famille Groulx en confinement. Les connaissez-vous les Groulx ? Moi je les aime ben. Je trouve ça hot d'avoir autant d'enfants. Y'en ont onze pis y'ont l'air ben heureux. La parents ont jamais l'air fatigués. Y'ont pas de boute pour faire des activités pis des sorties avec toute leur progéniture. Leurs enfants sont fins pis bien élevés. Ça change des mères à boute que je suis pu capable sentir. Tellement tannée de ce mouvement de mères débordées avec un ou deux enfants. Cibole, bottez-vous le derrière un peu !


L'émission qui suit les Groulx, c'est Le pro des pieds. Aie voulez-vous ben me dire qui ça intéresse de regarder du monde qui ont la mycose des ongles, des champignons pis des ongles incarnés ? C'est carrément insipide. Comme émission insignifiante, on peut difficilement faire pire. Je zappe pis je tombe sur Chirurgie Botchée. La fille s'est fait arracher un boute de face par un chien pis celui qui y'a renipé la face a raté sa shot. C'est pas ben ben plus réjouissant. Je continue mon zapping pis je tombe sur Saskia Thuot à TVA. Cette fille-là me sort par les yeux, encore plus que la mycose des ongles de pieds...

Je capitule pis je décide d'aller caster un ou deux épisodes de Rizzoli et Isles. Je suis rendue dans la septième et dernière saison pis je commence à être déçue de voir la fin approcher. Je vais perdre mes amies de confinement. Au moins elles, elles ont des belles faces, des beaux pieds pis pas de repousse. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire