mercredi 6 mai 2020

Jour 55

Travail à distance pour une troisième journée consécutive. Je me rends compte que j'ai pas mal de choses à faire faque les journées passent vite. Je prends juste un petit quinze minutes pour dîner devant le point de presse. J'ai comme le feeling que les écoles rouvriront pas pour vrai le 19 mai à Montréal... Au moins, on a enfin le feu vert pour aller chercher nos effets personnels à l'école. Moi, c'est vendredi. Je vais en profiter pour ramener mon thé préféré pis mes chocolats de St-Valentin qui sont restés sur mon bureau.

Ma hanche est un peu moins pire aujourd'hui faque je décide de sortir en fin d'après-midi. Si je bouge pas, ça va être encore pire. Je prends ma canne pis je décide de marcher dans les rues autour de chez nous au cas où ça soit pas concluant. Quand je prenais ma canne avant, c'était pour ma hanche gauche, faque je la tenais de la main droite. Là, c'est pour la hanche droite faque y faut que je la tienne de la main gauche. On dirait que je suis moins habile de ce bord-là. Une canne, c'est de même que ça fonctionne. J'enseigne ça à mes élèves à l'école.  Ça s'utilise du côté opposé de la jambe atteinte sauf évidemment si t'as pas de bras ce côté là. Ben oui, ça arrive hein. C'est pas tout le monde qui a deux bras.

Je pensais qu'y faisait frette mais non. On est super bien dehors. Je marche dans le parc pas loin pis je constate que les temps sont durs pour tout le monde quand je tombe sur la maison de la candidate libérale de mon quartier. À mon retour, je décide de m'asseoir un peu dehors avec la radio pis un verre de vin. Ça fait franchement du bien de prendre l'air quand on est pratiquement toujours enfermé. J'ai hâte de reparler à mon père pour savoir quel genre de permission il a obtenu depuis hier. Je pense que je vais lui passer un coup de fil demain.

Je disais que c'est pas tout le monde qui a deux bras. En regardant les nouvelles, je constate aussi que c'est pas tout le monde qui a tous ses neurones. C'est à se demander si les gens sont nés innocents de même ou ben si y font exprès. Maudine, c'est désolant ! J'en peux pu des questions stupides des journalistes pis du public : " Pourquoi ci mais pas ça ?", "Pourquoi on fait ça de même pis qu'eux-autres y font ça de même ?", "Pourquoi vous avez dit ci mais que vous avez pas dit ça ?". Je suis vraiment à boute. Moi le monde qui s'imagine qu'y sont assez importants pour que les autres agissent exprès pour les faire chier suer, ça m'ÉNARVE ! Aie, le gouvernement est en train de gérer une crise sans précédent. Penses-tu vraiment qu'y ont le temps d'échafauder des plans exprès pour écoeurer le monde ? Ferais-tu mieux toi ? Faque ta yeule tais-toi. Pis les détenus qui font la grève de la faim asteur...

Je me croise par hasard dans un miroir pis je fais un maudit saut. Je fais quand même assez dur. J'ai beau être du genre à voir le verre à moitié plein, y'a toujours ben des limites à se cacher la tête dans le sable. Après quasiment quatorze semaines sans teinture, faut ben que je me rende à l'évidence que c'est pas glorieux mon affaire. En plus, aujourd'hui, j'ai perdu mon premier boute d'ongle. Évanouissez-vous pas, c'est juste de l'acrylique. Mon ongle, lui, yé encore là. Quand on a de l'acrylique sur les ongles, ça les magane. Y deviennent raboteux pis plus minces, à cause des polisseuses électriques. Y jaunissent aussi. Contrairement à la croyance populaire, ça les magane pas pour tout le temps. Comment veux-tu maganer un ongle qui est même pas encore poussé toi ? Ben non, quand l'ongle a entièrement repoussé, yé ben beau. En attendant ben, t'as l'air du yable.

Y va être temps que je fasse l'épicerie vendredi. Depuis samedi, j'alterne entre le potage au céleri, la salade de macaronis pis un reste de pâtes genre chinoises. En plus, j'ai pu de lait de soya pour me faire des cafés Dalgona. Pis mon frère qui m'écoeure en m'envoyant une photo de cappuccino glacé... Y'a enfreint le règlement en plus parce que c'est UN par semaine. Y'a l'air d'avoir pris un moyen en plus. 😮 Je sais pas pour vous autres mais j'ai l'impression qu'y m'envoie tout le temps la même photo. Yé beaucoup plus photogénique que moi en tout cas. Lui qui est si discret pis tranquille, y doit être à la veille d'intenter des poursuites contre moi. 😬😬😬

Les chats bruns de mon beau-frère se sont fait stériliser aujourd'hui. Le chat fille est pas ben contente de se promener avec un abat-jour autour du cou. Je la trouve tordante. Kin, ça me fait penser que je vais appeler mon concessionnaire demain. Y doivent ben être rouverts ? Quoique p'tête pas. C'est à Repentigny. Je commence à être tannée d'avoir un miroir scratché. Le gars qui m'a accroché m'avait dit qu'y me le paierait. J'ai un peu peur qui me dise qu'y travaille pu pis qu'y a pu les moyens. En tout cas, j'ai son adresse... 🔫

Bon, j'ai p'tête assez chialé pour aujourd'hui ? Kin, je viens d'entendre une question sur Claude Léveillée au Tricheur. Moi je l'aime Claude Léveillée. Ça me donne le goût de m'acheter un piano. J'en jouais avant. J'aimerais ça en ravoir un mais je voudrais un VRAI piano, pas un clavier de chez Archambault. Mais quand tu restes dans un TROISIÈME...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire