jeudi 7 mai 2020

Jour 56

8h30, je suis fidèle au poste devant mon ordi pour entamer ma journée de travail : courriels, Moodle, préparation de matériel, la matinée passe vite. J'enregistre ma voix sur une présentation Powerpoint destinée à mes élèves. Ça semble fasciner ma Juliet qui a l'air à se demander à qui je parle. Comme souvent, elle surveille mes moindres faits et gestes. 

Après dîner, je décide de prendre une heure pour sortir marcher pendant qu'y fait encore beau. Ma hanche va mieux mais j'ose pas aller trop loin. Je fais un grand tour du cimetière. Le soleil brille, y fait pas froid pantoute.🌞 En revenant devant mon écran une heure plus tard, j'apprends que le retour à l'école est repoussé d'une semaine à Montréal. Je suis pas étonnée. J'y ai jamais cru. Ça serait carrément irresponsable. Je réussis à mettre le point final à ma présentation Powerpoint que je préparais depuis hier. Je suis pu trop certaine que ça va servir d'ici juin mais ça pourra servir un jour.

Chez nous, j'ai pas beaucoup de rangement. J'ai pas de garage, de cabanon ou de locker. Pourtant, contrairement aux participants de Vendre ou Rénover, tout est bien rangé. J'ai un garde-robe, dans le couloir, qui a toutes les fonctions. Là-dedans, y'a des outils, un cooler, une moppe, une chaudière de litière, des boîtes à lunchs, un pied de sapin de Noël, un parasol, des ventilateurs, un chapeau de cowboy, une friteuse, une mijoteuse, un siphon, une pompe à vélo, un balai à neige, des pots de peinture, un verre à repasser, un arrosoir pis j'en passe. Y'a aussi une tablette qui sert de garde-manger. En fin d'après-midi, j'entreprends de faire un peu de ménage là-dedans. Demain, je vais récupérer mon matériel à l'école pis je veux avoir de la place pour ranger. Hors de question que ça s'accumule à un endroit inapproprié. Un Desaulniers ne tolère pas le désordre ni la saleté. Bon, c'est sûr qu'on peut pas faire de miracle avec un garde-robe de même mais bon...

Dans ste garde-robe là, j'ai un sac à poubelle rempli de canettes vides. Je les garde pour William qui a la patience d'aller effouèrer ça dans les machines à l'épicerie. Là, j'aimerais que ça débarrasse. Je texte William pour y demander de passer après la job. Je vais y garrocher le sac à deux mètres de distance. Vers 16h45, Wil me texte pour me dire qu'il est dans le parking en bas. Mon ex, qui m'entend descendre, sort sur son balcon. Renaud, qui est en bas, sort aussi. On jase une quinzaine de minutes. Je trouve mon William pas mal bon. Y travaille quand même dans un hôpital très très contaminé actuellement. Je suis chanceuse d'avoir un jeune adulte autonome pis responsable. 💓

Je mange encore de la salade de macaronis pour souper. Je finis pas par voir le boute de ste maudite salade-là. Je sais pas trop à quoi j'ai pensé quand je l'ai préparée. Je pense que je vais passer le reste au pied mélangeur pis me faire un potage avec. 💩  J'ai le goût de manger du sucré mais y reste pu grand chose ici. Non, c'est pas vrai. Y reste plein d'affaires à manger mais rien de sucré. Pour dessert, quand j'en mange, je prends quasiment tout le temps du yogourt grec sans gras. Là, j'en ai pu pis de toute façon, j'ai une envie de chocolat. Je décide de faire une batch de muffins. Y va en rester pour les gars dimanche.

Évachée devant la TV, je zappe pis à 21h., je tombe sur  Trois étrangers identiques, un film qui commence à Canal Vie. . Le titre m'interpelle. Le gars a une Volvo en plus. 🚗 Je vous dirai demain si ça valait la peine. Si oui ben, tant mieux. Si non ben, j'aurai perdu deux heures.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire