samedi 9 mai 2020

Jour 58

Je me suis couchée quand même tard hier faque à matin, je me lève à 10h. Pour la première fois depuis le confinement, je me sens en weekend. C'est probablement parce que toute la semaine, j'ai travaillé pour vrai, des journées pleines.

J'ai pas vraiment de projets pour aujourd'hui pis j'ai pas envie d'en faire. Je voulais aller marcher mais y fait frette. Trois degrés au mois d'avril, je trouvais ça providentiel. En mai, ça écoeure. Je change mon lit, je starte un autre lavage pis je relaxe avec un thé devant mon ordi. Je regarde le dernier épisode de Rizzoli et Isles. Ça y est, j'ai terminé les sept saisons. Je suis déçue que ce soit fini. Va falloir que je me trouve des nouvelles amies. Mon frère m'envoie sa photo de la semaine. Les cheveux poussent, c'est indéniable. 😀✂

Je regarde les nouvelles à RDI. Coup donc, les gens se réjouissent quand les hospitalisations baissent pis que les patients aux soins intensifs diminuent. Y'a personne qui allume que quand ça baisse, c'est probablement parce que ce monde-là a switché dans le bilan des morts ? Me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte qu'au rythme où le monde meurt, ça vide assurément des lits...

Après dîner, je me fais un café Dalgona pis je m'installe pour colorier avec de la musique. En même temps, William pis moi, on s'envoie des vidéos Youtube de chansons qu'on aime par Messenger. Je reste un bon trois heures à crayonner. Voici mon oeuvre du jour pis une chanson que j'aime bien écouter quand je fais du coloriage.





Fin d'après-midi, mon beau-frère m'appelle en Facetime. On jase une grosse heure. Après ça, je me lance dans le souper. Ce soir, je feel folle faque je me fais un BBQ. Mon père m'appelle au moment où j'avale ma dernière bouchée. Yé de bonne humeur mais un peu tanné. Il a maintenant le droit de sortir sans surveillance mais son char est toujours confiné au garage de sa résidence. La rumeur s'est répandue comme quoi les habitants d'autres résidences ont récupéré leur auto. (Petit cours de français 101 : "leur auto", ça s'accorde au singulier si on considère que les résidents ont chacun UNE auto. Par contre, on pourrait dire qu'ils ont hâte de voir "leurs enfants" au pluriel car ils en ont généralement plus qu'un. Fin du cours.) La tension commence à monter dans le château. Je comprends tout à fait que ça doit commencer à être long pis plate. Apparemment, mon père aura accès à son auto le 19. Au moins maintenant, y peut marcher plus loin que sur la rue d'en avant. C'est déjà un gain.

Du côté de Montréal, les prévisions sont loin d'être encourageantes. Le rapport produit par l'Université Laval est plutôt pessimiste. Le diable est aux vaches. 😈 🐄😈🐄😈🐄

Aucun commentaire:

Publier un commentaire