mardi 12 mai 2020

Jour 61

Deux réunions en ligne aujourd'hui, coupées par du travail personnel tout au long de la journée. J'aime bien ma routine de travail à la maison mais j'aime cent fois mieux l'action de l'école pis la présence des élèves. En tout cas, pour l'instant pis pour un bon boute, on a pas trop le choix. 😒😒😒

Sachant que je vais finir assez tard cet après-midi, je sors de 14h. à 15h. pour marcher un peu. Encore une fois, c'est plutôt frisquet. Y semble qu'à partir de demain, ça va commencer à se réchauffer. Y serait à peu près temps. La semaine passée, j'ai embarqué mon frère pis mon beau-frère dans un rallye photo. On a un mois pour prendre en photo un certain nombre de choses un peu inusitées pis rigolotes, mais pas si évidentes, comme une photo avec la Vierge Marie ou la photo d'un commerce portant notre nom de famille. Je profite de ma marche quotidienne pour faire du repérage pis prendre ma première photo sur vingt-cinq. 📷

Ma deuxième réunion de la journée se termine à 17h. pis j'entreprends la cuisson de brochettes sul BBQ tout en sirotant un verre de vin. Après-midi, j'ai trouvé le jeu de Mille Bornes dans la boîte aux lettres faque on se lance là-dedans les gars pis moi. C'est le fun d'avoir un nouveau jeu pour nous divertir un peu. On rigole, comme toujours ! Va falloir que j'envisage de commander des nouveaux jeux de temps en temps si on veut pas trop s'écoeurer.


Je commence à être un peu tannée du confinement. Je suis tannée de faire dur, d'avoir les ongles tout décalissés brisés, de pas pouvoir magasiner, aller au resto pis voir du monde. Je suis tannée d'en entendre parler aussi, tout simplement, comme la plupart d'entre-vous je suppose... Mon quartier est passé dans les quartiers rouges de Montréal depuis hier. Sachant que Montréal est la cinquième pire ville au MONDE en ce qui concerne les décès par 100 000 habitants pis que mon quartier est rouge, ça signifie ni plus ni moins que je vis actuellement dans une des places les moins safes au monde point de vue COVID. Génial ! En tout cas, faut croire que je suis pas tu seule à être à boute, même le docteur Arruda braille à la TV...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire