jeudi 14 mai 2020

Jour 63

Pour une fois, j'ai passé une super bonne nuit faque je me réveille ben motivée ce matin. Ma motivation est telle que je décide de me laver les cheveux, de même, drette là, même si y piquent pas encore pis qu'y puent pas vraiment. Ça fait quand même une semaine aujourd'hui faque c'est pas trop exagéré.😁

Je travaille toute la journée. Je suis super motivée à pimper mon Moodle pis à trouver des idées pour convertir mes contenus en cours à distance même si en réalité, enseigner sans élèves devant moi, ça m'emballe pas pantoute. À 13h., j'ouvre la TV pour regarder le point de presse. François Legault annonce que les écoles primaires vont rester fermées jusqu'en septembre. Encore une fois, pas de précisions pour la formation professionnelle. On recommence tu, on recommence tu pas ? Mystère et boule de gomme. On sait pu trop sur quel pied danser. "Changez de côté on s'est trompés !"


Le monsieur qui double Legault quand y parle en anglais s'exprime vraiment sur un drôle de ton. Je le trouve weird depuis le début. J'imagine que vous l'avez déjà entendu vous autres aussi ? Renaud me fait remarquer qu'y parle comme dans un reportage animalier. Y'a mis le doigt en plein dessus. En fait, je pense même que c'est lui.


Je fais une pause de 13h30 à 14h30 pour aller marcher. Je préfère en profiter pour sortir quand y fait beau pis chaud, quitte à travailler jusqu'à 17h. après. Je profite de ma sortie pour appeler mon père pendant que je gambade. Tout est au beau fixe de son côté. Y devrait avoir le droit de prendre son auto à partir de lundi matin prochain, Ça fait tellement longtemps que les chars sont séquestrés dans le parking intérieur que les habitants de sa résidence, mon père compris, ont tous fait annuler leur assurance auto, le temps du confinement. Pas fou. Je devrais peut-être demander à l'école de me rembourser mon parking ? Une idée de même. 💡

Grâce à mon beauf, j'ai enfin installé, sur mon téléphone, une application concluante pour calculer mes trajets. On peut voir qu'aujourd'hui, j'ai pas marché vite ni très longtemps. C'est un dommage collatéral de parler au téléphone en même temps...


Ce soir, je fais des hamburgers sul BBQ pis on joue à Mille Bornes.  Je pense qu'en seulement trois soirs, je suis rentrée dans mon argent avec ste jeu-là. En soirée, je tombe sur une émission que j'ai jamais regardée avant : Bienvenue chez les cheaps. Y'a un gars qui est ben fier de raconter qu'il est déchétarien pis une fille qui est adepte du zéro déchet pis super contente d'avoir eu un matelas plein de pisse d'urine gratis pour son enfant. Je voudrais être admirative de ces gens qui font leur part pour la planète mais je peux pas m'empêcher de penser qu'y a des maudites limites. C'est comme faire pipi dans la douche pour sauver de l'eau. Qui est vraiment capable faire ça ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire