vendredi 15 mai 2020

Jour 64

Grosse journée de travail aujourd'hui avec deux réunions en ligne, une discussion téléphonique avec une collègue pis beaucoup de temps sur une présentation Powerpoint que je prépare pour mes élèves. Jusqu'à maintenant, j'avais jamais eu beaucoup besoin d'utiliser Powerpoint pis je m'étais jamais trop intéressée à apprendre toutes les fonctions et possibilités. Là, à force de gosser, je commence à être capable de monter quelque chose de pas mal hot. 💪💪💪

En réunion TEAMS avec ma directrice cet après-midi, elle me demande si je me suis fait couper les cheveux. La réponse est non mais ça me fait penser à quelque chose. Mardi soir, 20h30, j'étais devant ma TV pis c'était ma journée un peu marabout. Mon téléphone sonne pis je vois "appel privé". Je me dis que c'est mon frère parce que y'a pas mal juste lui qui affiche "appel privé" pis qui m'appelle le soir. Je réponds. C'est une voix de femme.

Femme : "Salut Sarah ! Me reconnais-tu ?

Estie, moi j'haïs ça les devinettes, encore plus à 20h30 le soir pis encore plus quand je feel marabout. 

Impatiente, je réponds :  "Ben non, j'te reconnais pas..." 

Femme : "Hein tu sais pas qui je suis ?"

Là, je commence à être pompée : "Ben non, je le sais pas !!! C'est qui là ?"

Femme : "C'est Carrrrrrrrrrmy !!!

Carmy, c'est ma coiffeuse. Fouillez-moi comment ça se fait qu'elle a mon numéro de téléphone chez elle... Elle veut de mes nouvelles, tout simplement. En l'entendant, ça me fait penser à la vidéo confinement 2 de Norman (Jour 46) dans laquelle y raconte qu'après six semaines de confinement, on commence à appeler les gens dont on se bat un peu les couilles, pour reprendre son expression. Ça me fait penser, avez-vous déjà remarqué que les Français affectionnent particulièrement les expressions qui parlent de couilles et de cul ? Vivant avec deux pis auparavant avec trois, je parle en connaissance de cause.

Pour enrichir votre vocabulaire pis votre culture, voici un palmarès des expressions souvent entendues ici. Ça se place très bien dans un party de famille ou une réunion de bureau. 

  • Y'a une couille dans le pâté : Y'a un problème, y'a quelque chose qui marche pas 
  • Tu me casses les couilles (ou t'es vraiment casse-couille) : Tu m'énerves
  • Je m'en bats les couilles : Ça m'indiffère, je m'en fiche
  • Ça part en couille (ou ça se barre en couille) : On perd le contrôle 
  • Tenir quelqu'un par les couilles : Avoir le pouvoir sur quelqu'un
  • Se faire des couilles en or : Bien gagner sa vie
  • Avoir le cul bordé de nouilles : Avoir de la chance
  • Parle à mon cul, ma tête est malade : Tu m'ennuies 
  • Avoir la tête dans le cul : Ne pas être bien réveillé 

Je me force à lâcher mon Powerpoint à 17h. pis je propose un apéro Facetime à mon beau-frère préféré. Après tout, c'est un week end de trois jours qui commence ! Mon beauf répond toujours présent, surtout si l'option de boire un verre est en jeu. Pis comme y dit, je suis sa best faque let's go, on porte un toast !


C'est vendredi faque c'est souper pizza suivi de Mille Bornes avec les deux experts en confinement. La soirée s'annonce tranquille pis c'est ben correct. J'écoute mon cd de Keane en rédigeant ces lignes. Keane, c'est le groupe que j'aurais dû aller voir en show le 24 mars au Mtelus. J'attendais ça depuis plusieurs mois. J'avais vraiment hâte. Vraiment vraiment hâte. En 2017, j'ai vu le chanteur en solo au Lion d'Or. Y'avait quand même chanté le plus grand succès de Keane. La belle époque, quand on pouvait être un paquet d'inconnus entassés dans une petite salle. 😓 À mon avis, on doit m'entendre chanter. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire