samedi 16 mai 2020

Jour 65

Je pensais dormir plus tard à matin mais ma porte de chambre zigonne avec le vent pis je suis tannée de l'entendre. Je me lève pis je starte un lavage pour étendre dehors pour une fois qu'y fait beau. Je flâne un peu devant la TV pis je fais ma tournée époussetage de la fin de semaine.

Juliet est extrêmement gossante en confinement. Je me rendais pas compte à quel point ce chat avait toujours faim avant de passer mes journées enfermée avec elle. Sa vie se résume à dormir pis à miauler après moi. Je suis comme prise en otage. Je suis rendue que j'évite d'aller dans ma cuisinette pour pas y donner le goût de manger. Des fois, le soir, je me dis "Kin, je prendrais ben un verre d'eau..." Mais non, j'y vais pas. J'y vais pas parce que je sais pertinemment que Juliet, qui fait mine de dormir, va se rendre compte que je me lève pis va bondir à mes pieds pour miauler comme une désespérée. Quand je fais du coloriage, à la table de la cuisine, c'est l'enfer. Elle peut tout simplement pas endurer que je sois assise là sans lui donner à manger. Y faut que je mette la musique fort pour pas l'entendre se plaindre. Ah pis le reste du temps, quand je suis assise sur le divan, elle me regarde d'en bas, comme sur cette photo, avec un regard supplicateur. Si je l'ignore, elle hésite absolument pas à me marcher dessus, pareil comme si j'étais pas là ou encore pire, elle marche direct sur mon ordi. Elle met mes vidéos sur pause, monte le son, pis envoie des messages du style "pppppppppppppppppppppppppp" à mes amis. Ça c'est quand elle décide pas de s'asseoir direct sur le clavier, juste de même, pour passer le temps pis me fixer. Norman résume très bien ma vie avec Juliet.


Si je continue à travailler d'ici, ça me prendrait un bureau. Mais où l'installer ? Là est la question. J'ai pu ben ben de murs qui ont pas déjà un meuble dessus. J'ai pensé au toit, yé plate ici. Je pourrais peut-être me monter un cabanon pis me cacher dedans ? Je suis sûre que sul toit, je pognerais mon wi-fi. Sinon, y'a des bureaux flottants qu'on appelle, de ce genre-là. Je sais pas si ça peut se fixer dans la céramique du mur de la douche ? C'est le seul mur qu'y me reste.  À moins que j'appelle Vendre ou rénover...



J'ai pas pu marcher tous les jours cette semaine faque je décide de me rattraper après-dîner. Je passe devant ma résidence de "vieux" pensant avoir droit à un show aujourd'hui mais y se passe rien. À Montréal, y'a plus de chars qui circulent qu'en mars mais c'est quand même pas comme avant. Tout est encore fermé. C'est déprimant. En passant devant le Tim au coin de Jarry pis du boulevard des Galeries d'Anjou, ça me fait penser à ma job. Quand je fais des journées de supervision de stages, j'arrête souvent dans ce Tim là pour dîner avant de continuer aux Costco pour voir mon étudiante qui fait son stage là-bas. Je sais ben pas quand j'y retournerai. Finalement, je fais une assez bonne marche, comme en témoigne ma super application. Y fait moins beau que j'espérais mais pour marcher, la température est parfaite. En bonus, je reviens avec deux photos pour mon rallye.

En revenant, je m'installe pour dessiner un peu avec une bière pis de la musique. Je m'arrête au bout d'une heure pour préparer des lasagnes pour le souper. Ça pas l'air mauvais pantoute.


À la TV, la programmation s'annonce assez plate ce soir. Sur ARTV, je tombe sur un show plate de country. Maudit que ça remonte pas le moral ste musique-là. Aie, je viens d'entendre une toune qui bat des records. C'est tellement plate que je suis quasiment insultée que mes oreilles aient entendu ce crime auditif. Je pensais même pas trouver la chanson sur Youtube parce que je pensais que la chanteuse l'inventait à mesure. Écoutez-moi ça. Ça devrait être passible des pires sanctions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire