lundi 18 mai 2020

Jour 67

Je me lève assez tard à matin après une nuit plutôt moyenne. Ma Juliet, qui a pas plus de jugement qu'un poisson rouge, a estimé que c'était une bonne idée de me réveiller à 4h. pour demander à manger. Je vous jure, son estie de régime est à la veille de prendre le bord sur un méchant temps. 😿🔫

Après dîner, voyant le beau soleil qui brille et n'écoutant que mon ras-le-bol des rues de Montréal, j'accepte l'invitation de mon beau-frère à aller marcher avec lui, à deux mètres. Ben oui maudine, qu'on me pitche des roches, qu'on me décapite, je vais faire une petite entorse au règlement. Je suis tellement énervée de sortir que je me lave les cheveux, même si ça fait juste trois jours, pis je me maquille un peu, question d'épouvanter personne. Bon, vous allez me dire que c'est pas vargeux mais par les temps qui courent, on fait ce qu'on peut.

14h. pile, je mets le cap direction Sorel par la route 132 qui longe le fleuve. J'adore ste chemin-là. On roule près de l'eau, on traverse des petits villages, on aperçoit des bateaux... C'est franchement très beau comparativement à mon autre option, l'autoroute 30. L'autoroute 30, au cas où vous le sachiez pas, son nom c'est l'autoroute de l'acier. Ça vous donne un avant-goût de son cadre enchanteur...  Ça doit ben faire deux mois que j'ai pas dépassé les 50 km/h avec mon auto. Je me peux pu ! Mon dernier plein d'essence remonte au 26 mars, c'est dire que je suis pas beaucoup sortie ! ⛽ Je roule, ravie de voir des "nouveaux" décors pis d'avoir un but pour une partie de la journée. 🚗

Quand j'arrive à destination, mon beau-frère est déjà dehors, prêt à m'accueillir comme une princesse. 👸 On se salue (pas de becs) pis on part marcher dans les rues de son quartier. Ça fait changement de se promener là-bas. Y'a moins de monde à contourner, moins de bruit aussi, même si Montréal est bien plus tranquille qu'avant. C'est le fun aussi de marcher en jasant avec quelqu'un d'autre qu'un ado qui craint le soleil pis économise son énergie. On revient une heure et demie pis 7 km plus tard.


J'ai marché 20 km dans les trois derniers jours. Ça vaut ben une petite bière au soleil, question de se récompenser. On jase pis on décide de se commander du resto pour souper. Mon frère, qui est de passage à Sorel, arrive sur l'entrefaite. Je l'ai pas vu depuis fin mars, même jour que le plein d'essence, quand j'étais allée porter une épicerie à mon père pis que j'avais fait un stop à son bureau. On jase un peu mais yé pressé. Plus tard, y m'envoie sa photo de la semaine. Y commence à être pas mal chevelu. De face, c'est encore pas pire. De dos pis de côté, ça commence à être un peu drôle. 😂

Avant de repartir chez nous, je fouille dans le garage de mon beau-frère pour retrouver des vieux jeux de société qui appartiennent à ma famille. Non seulement je trouve le Qui sait que je voulais ravoir mais je tombe sur une vieille édition de Mille Bornes ! Avoir su, j'aurais pas payé 35$ pour ça vla deux semaines. Par contre, aucune trace de Jour de paye...


Ah pis je repars aussi avec un beau pain fait maison, fraichement cuit de ce matin. Miam !


De retour chez moi à 21h., je suis contente de mon week end que j'ai pas vu passer. Je finis ça avec mon beau docteur Shepperd. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire