mardi 19 mai 2020

Jour 68

Je me réveille en grande forme à matin après une super nuit comme j'en ai pas souvent. Comme je suis revenue tard hier soir, Juliet a soupé seulement à 21h. et devinez quoi ? Elle m'a pas réveillée de la nuit ! Là vous allez me dire que j'ai juste à la faire manger à cette heure-là tous les soirs mais non parce que quand je suis là, elle commence à quémander son souper à 15h. Je me vois absolument pas l'endurer miauler devant moi comme une dénutrie pendant six heures. Elle ferait pas vieux os icitt !

Le weekend est fini faque c'est travail à la maison pour aujourd'hui pis le reste de la semaine. Avec le projet de maintenant enseigner à distance, les défis sont nombreux pis je vois pas le temps passer. Après dîner, je prends quand même une heure pour sortir marcher avec Renaud parce que je sais que je vais finir de travailler plus tard cet après-midi vu que c'est notre réunion de secteur hebdomadaire. Y fait super beau pis quand même assez chaud. On fait un beau 5 km en jasant. Renaud est de bonne humeur pis marche avec bonne volonté. Y semble moins souffrir que Morgan quand y sort.

16h., c'est notre réunion ZOOM avec la directrice pis un café Dalgona. Ça mes amis, ça vous ré-enligne les chakras ! On a beaucoup de choses à discuter pis à penser. La réunion dure deux heures. Bien que tout se qui se discute m'intéresse, j'ai de la misère à rester en place parce qu'il y a plein de trucs que je veux préparer pour mes cours pis j'ai de la misère à décrocher. Au moins, je m'étais dit que j'en ferais pas pendant les trois jours du weekend pis j'ai réussi. Quand la réunion se termine à 18h., c'est l'heure du vino pis de souper devant la TV.

Je me rends compte, depuis un an, que je suis de plus en plus hyperactive. Le soir, j'utilise quasiment tout le temps quatre écrans en même temps pour me divertir : TV, ordi, tablette pis téléphone pis en même temps, je mémorise mes vers de Boileau pour exercer ma mémoire. Quand j'avais parlé de ça vla environ trois semaines, je savais 46 lignes. Je suis rendue à 112. Je suis incapable de faire une seule chose à la fois. Heureusement, mes affaires sont ben faites pis fonctionnent. Comme le disait notre slogan à ma soeur pis moi : Chu folle criss !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire