mercredi 27 mai 2020

Jour 76

Y fait 38 chez nous mais ça m'empêche pas de travailler. Aujourd'hui par contre, je fais une plus petite journée. 8h.-15h., c'est ben en masse. Comme toujours, les heures passent vite. Je fais de la correction d'examens formatifs, je perfectionne mon Moodle pis je fais un peu de support technique auprès de mes collègues qui sont moins technos que moi. 

J'agrémente mon après-midi d'un café Dalgona pis à 15h., je ferme tout pour aller faire quelques courses. Morgan aurait besoin d'un ou deux bas de pyjamas courts mais avec les centre d'achats fermés, à proximité, j'ai pas l'embarras du choix. Je tente ma chance au Provigo pis je lui dégote un truc qui pourrait faire la job dans la section Joe Fresh

Je continue à la bijouterie pour faire réparer mes deux chaînes que j'ai réussi à péter pendant le confinement. Encore là, y'a pas tant de possibilités où aller mais pas loin, le long de la 25, on a une bijouterie qui a pignon sur rue. Je me pointe là, avec mon masque dans la face. Je sonne pis on me fait rentrer. Première chose qu'on me demande : enlever mon masque. Coup donc, c'est le monde à l'envers. Bon, y veulent juste m'identifier. C'est vrai que c'est une maudite grosse bijouterie cette affaire là. On pense pas à ça quand on est honnête. Évidemment, y'a pas grand monde là-dedans pis la madame fait mes réparations directement. Tant mieux. J'aurai pas besoin de repasser.

En revenant, je décide de faire un stop chez Rona. Le ventilateur dans ma chambre fait ben du vacarme. J'aimerais ça en acheter un neuf que je donnerais à Renaud pis je prendrais son vieux. Je passe vite dans les rangées mais y reste juste des ventilos vintage. Je reviens chez nous bredouille. Faudra que j'endure le mien encore un peu.

Je fais des hamburgers pour souper pis on joue à Qui sait. Ce jeu est vraiment une idée gagnante. Notre heure de jeu terminée, je saute dans la douche pour me rafraîchir pis me laver les cheveux. Demain je vais travailler à l'école. Faudrait ben que j'aie l'air de quelque chose, d'autant plus que je vais faire une rencontre virtuelle avec certains de mes élèves. J'espère que la surveillante va pas passer la journée à me suivre avec ses lunettes, son masque pis son Purell

Parlant de masque, j'ai toujours pas reçu ceux que j'ai commandés. Je me doutais bien que le délai serait long.  Une collègue de l'hôpital m'en avait donné six mais j'en ai mis deux de côté pour Renaud et Morgan pis j'en ai donné trois à mon père en fin de semaine. Y m'en reste juste un que je lave à la main chaque fois que je sors. C'est correct, Y sèche vite.

Avec tout ça, on est rendus jour 76. À Montréal, la vie reprend mais c'est loin d'être comme dans les régions. J'ai ben hâte de voir de quoi va avoir l'air notre été. Yé pas parti pour nous coûter ben cher...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire