dimanche 31 mai 2020

Jour 80

Debout de bonne heure à matin, je finis mon ménage commencé vendredi soir pis je me dépêche à étendre du linge dehors pendant qu'y pleut pas. Je prends ensuite une petite heure pour corriger les derniers formatifs de mes élèves. Ouin, je le sais, c'est dimanche mais je veux que tout le monde ait reçu sa correction aujourd'hui.

Après dîner, je sors marcher avec Morgan. 👫 Y fait ni très beau ni très chaud pis j'ai pas une grande motivation mais j'ai pas beaucoup marché cette semaine pis je veux que Morgan prenne l'air un peu. Y'a quand même pas mal de monde dehors malgré le temps peu invitant. En chemin, on prend deux photos pour mon rallye. J'ai ben l'impression que mon frère pis mon beauf le font pas mais c'est pas grave. Ça donne des buts à mes petites marches. Je garderai ces photos-là en souvenir de ce fameux confinement. On marche pas une heure complète mais on marche quand même assez vite faque ça compense. Morgan est parfois dur à suivre avec ses grands jambes. Lui les deux mètres, c'est là qu'il les a !


Au retour, je relaxe un peu devant la TV avec un petit café Dalgona, question de conserver mes bonnes habitudes de confinement. J'aime assez ça ces café-là que je m'ennuie même pas des cappuccinos glacés. C'est bon, c'est frais, c'est crémeux, ça a toutes les vertus. 16h30, j'embarque sur la balayeuse pis le lavage des planchers. Y'a tellement venté cette semaine que le sol est quasiment plus sale que dehors. Tout était ben poussiéreux pour pas dire sablonneux chez nous mais là, je suis venue à boute de tout nettoyer. Tout va être ben clean pour ma semaine sans enfants qui commence.

Je soupe devant la TV : reste de spag + vino. Mon frère m'envoie sa photo de la semaine. Yé vraiment pas si mal avec ses cheveux longs, sauf quand y m'envoie des photos de coiffures débiles comme hier soir. J'ai ben rit encore. Bon, c'était peut-être sa dernière avant qu'y passe chez la coiffeuse faque voici l'évolution, entre la mi-avril pis maintenant.


De mon côté, j'ai perdu un quatrième boute d'ongle aujourd'hui pis c'est pas plus grave que ça. Disons que faire dur, ça passe pas mal mieux quand on travaille à domicile. Encore deux semaines à toffer avant un petit "renipage" ben mérité.

Encore une fois, la soirée s'annonce plate à la TV. Je pense que je vais me magasiner une nouvelle série Casa de papel, La faille, Léo 2, Marche à l'ombre, Station 19 ? À suivre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire