lundi 22 juin 2020

Jour 102

Jour trois de mes vacances. On a vraiment l'impression d'avoir beaucoup de temps devant soi quand on a pratiquement dix semaines de vacances. Je me lève à 10h. pis comme chaque fois que je me lève aussi tard, je me sens un peu coupable. Renaud est déjà levé pis dans ma tête, mes gars vont penser que je suis paresseuse si je me lève après eux-autres. En réalité, je sais que tous les deux s'en fichent pis savent à quel point que si y'a quelqu'un de pas paresseux dans la vie, c'est ben moi. On pourrait m'accuser de ben des affaires mais certainement pas de ça !

Y fait quand même une bonne chaleur encore aujourd'hui. Hier soir, j'ai commandé deux ventilateurs en ligne pour les chambres des deux experts en confinement. On en avait déjà mais y commençaient à être vieux. Je me suis dit que c'était l'occasion de déménager une des deux antiquités dans la salle à manger pis de donner l'autre à William. Je voulais en acheter des plus modernes depuis longtemps mais moi, je suis pas du genre à remplacer quelque chose qui fonctionne encore. En fait, des fois, je fais des économies sur des niaiseries tandis que je dépense sans regarder pour d'autres. Quand j'y pense, c'est peut-être justement parce que j'économise sur des pacotilles que je peux me payer d'autres luxes sans remords. On a longtemps "rit" de mon père qui attendait après 18h. pour nous appeler parce que les interurbains étaient moins chers mais qui donnait 20$ à nos enfants pour qu'ils aillent chercher une bière dans le frigidaire. Je me rends compte que c'est exactement le même principe. Du grand Desaulniers.  Y'a pas à dire... 

Bon, y fait chaud je disais faque j'ai pas échafaudé grands projets pour aujourd'hui à part survivre à ma journée. Y faut aussi que j'aille chercher mes deux ventilos pis que je passe faire l'épicerie parce que contrairement à d'habitude, je suis pas allée avant l'arrivée des gars hier. Je pars à 14h. pis une heure et demie plus tard, je suis de retour avec toutes mes acquisitions. J'ai soif comme si je venais de traverser le désert. Les gars m'aident à tout monter au TROISIÈME. Y fait tellement chaud que j'ai l'impression d'habiter plus haut que d'habitude. Je déballe mes courses en vitesse. Le lavage de l'épicerie s'arrête aujourd'hui pis cette fois-ci, c'est vrai. COVID ou pas, dla marde. J'ai chaud pis ma bouffe va dépérir.

Morgan m'aide à assembler les deux ventilateurs. C'est une affaire de rien mais pour les fixer dans la base, y vaut mieux quatre mains que deux. J'ai à peine fini quand William arrive pour récupérer son ventilateur. On boit une bière sul balcon d'en arrière. Y'a ben trop de soleil en avant pour s'installer là. Parlant balcon, je décide de sortir en avant après souper. Le soleil est caché pis y'a un bon petit vent. Je profite du calme de ce début de soirée... 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire