dimanche 21 juin 2020

Jours 100-101

Jour 100 : Premier jour de mes vacances pis centième jour de cette crise sans précédent. Bon, on peut pas nier que les choses s'améliorent tranquillement mais on peut pas dire non plus que tout est revenu à la normale. À Montréal, les restos pis les centres d'achats sont toujours fermés. Dans les magasins, quasiment tout le monde porte le masque. Pour moi, c'est carrément devenu inconcevable de pas le porter. Je sais pas trop à quoi vont ressembler mes vacances. Initialement, j'avais le projet de partir en Espagne avec mon beau-frère. Pour cet été, mon Espagne va se résumer à La casa de papel. 😕

Aujourd'hui, on inaugure la saison des BBQ chez mon beauf. Je pensais en faire une sorte de rassemblement de Fête des Pères mais mon frère peut pas venir. Mon père voulait faire la route avec lui faque y vient pas non plus pis mon neveu, le fils de ma soeur, a une autre fête dans la famille de sa blonde. Dla 💩, le BBQ a lieu pareil avec seulement moi, William, sa blonde, pis mon beauf, évidemment.

Je pars tranquillement vers 14h., très tranquillement même parce que le tunnel est bouché ben raide. 🚒🚓🚕🚚🚙🚗🚛🚑🚐 Je finis par atteindre la 132 pis je roule en écoutant de la musique. Je fais un stop à Varennes pour m'acheter un cappuccino glacé. J'en ai pas bu depuis deux mois. Je me rends compte que j'aime pu tant ça, comparé à mes bons cafés Dalgona. J'ai prévu arriver un peu plus tôt à Sorel parce que je veux faire un stop à l'Aubainerie. La mienne est fermée depuis un an. J'ai jamais trop compris pourquoi. Ça avait l'air de ben marcher pourtant. Dans les magasins, on peut rien essayer. C'est pas très attrayant pour acheter du linge, surtout quand va falloir que tu retournes l'échanger à 75 km de chez vous. Je prends juste deux shorts de pyjama pour Morgan, en espérant que ça va répondre aux critères de Monsieur. Morgan est plutôt difficile avec les vêtements pis les chaussures mais y s'est un peu amélioré avec les années. Avant, quand on magasinait, Renaud pis moi, on l'appelait "sa Majesté". Y'avait toujours une couture, une texture, un motif qui faisait pas son affaire. Concernant les chaussures, c'était l'enfer. J'avais beau l'emmener dans des dizaines de magasins, lui proposer des modèles de tous les prix, y'avait jamais rien à son goût, comme si y cherchait un modèle qui existait pas. Ça pouvait prendre plusieurs semaines avant de trouver LES chaussures. Voici Morgan qui magasine des chaussures :


J'arrive chez mon beau-frère vers 16h30. Y fait beau pis y fait chaud. Wil pis sa blonde sont déjà arrivés. On s'installe dans la cour. On boit, on mange, on joue aux gosses en écoutant de la musique pis on fait un feu. Mon beauf est vraiment champion pour recevoir pis mettre de l'ambiance. Y'a une belle et grande cour. C'est une journée parfaite pour en profiter. Je reviens chez nous à minuit et demi, ben contente de mon premier jour de vacances.

 
Jour 101 : Petits préparatifs avant le retour des héritiers. Je fais un petit lavage de salle de bain avec un coup de balayeuse pis de moppe. Le plancher se salit vraiment très très vite ces temps-ci. J'appelle mon père pour la fête des pères pis on jase plus qu'une heure. Yé ben de bonne humeur. On échafaude des plans pour notre été. Y veut en profiter parce qu'il est sûr qu'on va être reconfinés le 15 septembre. En tout cas, confinement ou pas, moi je veux profiter des vacances au max. Je demande à Morgan de monter pour essayer ses shorts de pyjama. Après un regard suspicieux pis un commentaire sur l'élastique, y décide que ça va faire la job pour l'été. Je fais ni un ni deux, je coupe les étiquettes pis je garroche ça dans la laveuse. Y'a pu de retour en arrière possible. Un dossier de réglé.

14h15, à Montréal, y fait un beau petit 38 avec l'humidex. C'est le temps idéal pour tester mes nouveaux produits de lavage de char. Je me dis qu'à l'ombre, à jouer dans l'eau, je devrais pas avoir trop chaud. ERREUR ! Y fait chaud kel criss. J'y passe plus d'une heure. Je me sens sale pis déguelasse en rentrant faque je me prends une super douche froide qui me fait un bien énorme.

Je fais des hot-dogs sul BBQ pour souper pis on fait deux parties du Quiz des jeunes. À soir, je me sens pas super vigoureuse. Je pense que la chaleur commence à me rentrer dedans même si j'ai l'impression de bien la supporter. C'est vrai que j'ai pas mal bougé dans les derniers jours. La soirée va se passer en partie sul balcon pour me rafraîchir un peu, avec de la musique, évidemment.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire