jeudi 25 juin 2020

Jour 105

Je me lève à 10h. à matin mais heureusement, les gars dorment encore faque je me sens pas trop cheap d'avoir paressé. Je sais pas d'où je tiens cette idée que c'est grave de me lever après eux mais c'est de même.

Cet après-midi, j'hésite entre aller marcher ou colorier mais on dirait que la température m'inspire plus ou moins confiance.  Je m'installe finalement pis je crayonne un bon deux heures. Colorier me rend vraiment zen. J'écoute de la musique pis je pense à rien d'autre. Chanson du jour : 


Y'a une suite aussi. La même toune mais ça raconte la fin de l'histoire du gars. 


J'arrête tout à 16h. parce que Renaud a un rendez-vous chez l'orthodontiste. Le suivi étroit est fini depuis un boute mais faut y aller aux six mois pour checker la patente pis ajuster son appareil nocturne. L'ortho est quand même assez loin de chez nous : Jarry pis St-Laurent. Aujourd'hui, on galère un peu pour se rendre à cause des maudites constructions. Faut savoir que dans ste boute-là, ça fait au moins cinq ans que Jarry est en travaux. Cet après-midi, c'est pire que pire. À un moment, je roule carrément dans l'autre sens, c'est à dire vers chez nous. C'est quand même assez contre-productif. Pour pas que Renaud manque l'école, depuis quasiment huit ans, on a toujours eu nos rendez-vous à 17h., heure de pointe. Ça nous prend souvent une bonne heure pour nous rendre mais c'est pas grave. Avec les années, j'en suis venue à apprécier ces trajets mensuels pendant lesquels on jasait pis écoutait de la musique. On finit par aboutir à destination. Le rendez-vous se passe bien. On doit y retourner une autre fois dans six mois pis ça va être fini. Je vais devoir faire mon deuil de nos sorties orthodontiques. Je suis nounoune de même. 😜

Je m'effouère sul divan après souper pis y me pogne l'envie subite d'aller marcher. J'ai pas marché depuis deux bonnes semaines. La semaine passée, j'avais trop mal au dos pis après, la canicule a embarqué. À soir, les conditions sont idéales pour sortir. On est super bien dehors. Y'a vraiment beaucoup de monde dans les parcs. La vie a complètement repris son cours. 


En marchant, je repense à toutes ces semaines de confinement. Étrangement, y va m'en rester quelques beaux souvenirs...
  • Pratiquement pas de réveil-matin depuis la mi-mars
  • Mes rendez-vous improvisés avec William pour le voir à deux mètres
  • Des heures de jeu avec Renaud et Morgan
  • Des marches très souvent toute seule mais parfois avec l'un ou l'autre de mes gars
  • Les photos hebdomadaires de mon frère
  • Les longues discussions téléphoniques avec mon père
  • Les Facetime impromptus avec mon beauf
  • Le visionnement de séries en rafales
  • Plein de cafés Dalgona 
  • Les potages aux légumes défraîchis
  • Les longs après-midis de coloriage
  • Les petits spectacles en plein air devant la résidence de personnes âgées...
   
Aie, j'ai quasiment hâte à la deuxième vague moi là !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire