dimanche 7 juin 2020

Jours 85-86-87

Jour 85 : Encore une autre journée bien occupée. Je vois la fin de l'année scolaire arriver pis y faut que je finisse mes affaires. À 14h., je prends quand même une petite pause pour aller marcher avec Renaud. Y'a pas fait son heure de marche la semaine passée faque y'a une sortie à rattraper. Ouf, on a pas choisi le meilleur jour ! Y fait assez hot merci au soleil. Renaud est de bonne humeur pis y se plaint pas. Renaud est toujours fin de toute façon. On part vers St-Léonard pis on revient par un petit boisé, qui  va de la rue Jean-Talon jusqu'à Bélanger, question d'avoir un peu d'ombre. C'est quand même le fun d'avoir ce petit espace vert en plein milieu de la ville.


Vers 16h30, William passe à la maison pour me ramener des plats de plastique dans lesquels je lui donne de la bouffe de temps en temps. On boit une bière, à deux mètres sul balcon. Wil vient de tomber en vacances pour deux semaines. Ça devait être un mois mais là, c'est pu trop sûr. En tout cas, deux semaines, c'est mieux que rien. Yé content. Moi aussi. Je trouve qu'y méritait ses vacances. William, c'est le gars qui manque jamais sa job pis qui travaille plus que moins. Ses vacances sont amplement méritées.

Jour 86 : J'aurais dû faire l'épicerie hier mais avec ma sortie avec Renaud pis la visite de William, j'ai manqué de temps. Je décide de faire ça pas tard aujourd'hui. Je commence ma tournée par un petit saut chez Jean Coutu. Ça fait un mois que je suis pas allée. Y'a pas d'attente. Aussitôt entrée, aussitôt sortie. Je continue au Métro pis là aussi ça va vite. Dans les magasins asteur, je mets toujours mon masque, question de faire ma part. J'ai toujours pas reçu mes masques Airoldi d'ailleurs mais heureusement, j'en ai un lavable. Je le lave chaque fois que je le porte. L'école est censée m'en fournir deux. Je vais les récupérer mardi. Ça va faire ça de plus en attendant. 😷

Je reviens chez nous avec 260$ d'épicerie à monter au TROISIÈME. Je désinfecte mes courses sommairement pis je mets un sac en quarantaine dans un coin. Je change mon lit pis je starte un autre lavage. Comme chaque fois que je fais des courses, je me sens les mains super sèches. On va se le dire, on se purellise souvent depuis trois mois. J'espère vraiment que mon salon d'ongles va rouvrir le 15 juin comme annoncé. C'est pu beau beau mon affaire...

15h., Morgan monte en haut. Je lui ai proposé de l'aide pour un travail d'école. Y doit faire un budget comme si y s'en allait étudier à Rimouski. Pour une fois que le travail est pertinent, on prépare quelque chose de beau. On y trouve un appart, un beau loft 2½ meublé avec plein d'inclusions. On fait une soumission en ligne pour ses assurances. On lui trouve une école pis une job. On check le prix de la passe d'autobus mensuelle pis des trajets entre Montréal pis Rimouski. Notre budget a ben de l'allure. On explique ça dans un document WORD. Y va rester à le mettre dans EXCEL un autre jour. Yé 17h30 quand on arrête. 17h30, c'est l'heure du vino. 🍷

Ça fait quelques jours que je mange du potage que j'ai fait avec un concombre un peu mou pis des boutes de laitues faque à soir, je me paie la traite. Je me fais une brochette de poulet sul BBQ accompagnée d'orzo pour souper. C'est délicieux. J'échafaude le plan d'aller passer l'aprem chez mon frère demain. J'y soumets le plan. Y dit oui. Je me dépêche à faire ma balayeuse pis un coup de moppe pour partir tôt demain. Mon frère m'envoie sa photo. Je commence à aimer ses cheveux longs. Lui, y dit que c'est long à rincer. Pfffff !

Je termine la première saison de La casa de papel pis je commence la deuxième. C'est quand même bon comme série. Ça faisait longtemps que j'en entendais parler. L'histoire est à moitié plausible mais bon, si on regardait juste des affaires qui se peuvent, on aurait des séries avec du monde qui fait le lavage pis de la sauce à spag. 😂 En tout cas, c'est une série parfaite à écouter en temps de COVID. Tout le monde est confiné là-dedans.

Jour 87 : Avant de partir pour Trois-Rivières, je fais une tournée des pitons de lumière pis des poignées de portes au Hertel parce que les gars arrivent tantôt. Je lave la salle de bain rapidos. J'ai tellement frotté la poignée de la chasse d'eau depuis trois mois qu'elle est toute en train de s'écailler. 🚽 Je starte un lavage de serviettes pour que ça sèche dehors en mon absence. 10h., je suis dans mon char. 🚗  

11h30, je suis devant chez mon frère, comme prévu. Mon plan est d'aller chercher du Subway, de dîner dehors pis qu'on lave mon auto. Vous savez ce qu'on dit à propos du "on", il exclut la personne qui parle... On met le plan à exécution. On décide d'aller chercher le Subway dans la même auto mais on met des masques. Vers 12h30, le lavage du véhicule commence. C'est pas un luxe. J'ai comme plein de garnottes d'arbre collées partout sur mon auto. Finalement, y'a juste le nouveau miroir qui est propre sur ste char-là. On a aussi invité mon père faque il arrive pis on jase pendant le nettoyage. Voici une photo de mon frère en pleine action pis une photo de mon char propre avec père et fils qui boivent synchro en arrière plan.



16h20, je repars de Trois-Rivières un peu plus tard que je voulais. J'essaie de clancher sur l'autoroute mais y'a pas mal de monde pis rendu à Repentigny, ça refoule carrément à cause d'une voie retranchée. J'y perds un précieux vingt minutes. J'arrive chez nous à 18h01. À 18h10, les  brochettes sont sul BBQ, j'ai des choux de bruxelles dans une casserole pis du riz dans l'autre. Je mets la table pis je plie mes serviettes pendant que ça cuit. Si quelqu'un m'accuse un jour de pas être efficace, je l'assome. 

Les gars montent pour souper pis on inaugure un nouveau vieux jeu, le Quiz des jeunes, que j'ai déniché chez mon beauf l'autre jour. Je me rappelle que ma mère aimait ben jouer à ça. Ma mère aimait bien les jeux en général, tout comme ma soeur d'ailleurs. Ma soeur, qui partageait la même chambre que moi, me réveillait carrément la nuit pour jouer. Avant de s'endormir, on faisait aussi des jeux de mots débiles dans le noir du genre prendre les noms des gens qu'on connaissait pis garder juste la première syllabe du prénom avec la dernière du nom de famille. Quand on tombait sur une coordination rigolote, on braillait de rire. Vous essaierez ça. Des heures de plaisir en vue...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire