jeudi 11 juin 2020

Jours 88-89-90-91

Jour 88 : Y'ont décidé de refaire la rue devant chez nous pis y semble qu'un innocent a estimé que 5h30 du matin, c'était une bonne heure pour jouer du marteau piqueur. Je me réveille donc très tôt. Ça tombe ben, j'ai masse de choses à faire pour le travail. Je passe l'avant-midi dans les courriels pis Moodle. En après-midi, j'ai deux rencontres ZOOM avec mes groupes qui viennent en examen mercredi. Ça dure trois heures en tout. J'en sors exténuée. Je préfère définitivement enseigner live devant une classe.

Jour 89 : Journée de travail à l'école. J'aide ma collègue Johanne à tourner des vidéos. Je suis contente de la voir pis de voir mes autres collègues que j'avais pas encore croisés. J'aime beaucoup Johanne mais je l'aime quand même moins depuis qu'elle m'a dit qu'elle met pas de fond de teint pis qu'elle teint pas ses cheveux. Je suis un peu jalouse parce qu'elle est plus vieille que moi pis qu'elle a un super teint pis pas de repousse. 

Je me dépêche à revenir chez nous pour 16h. parce qu'on a notre réunion de secteur en ligne pis j'ai le goût d'y assister de la maison. J'arrive à 15h30. Je ramasse, nettoie ma litière, vide mon lave-vaisselle, mets mon masque à tremper dans le lavabo. Je décide de tricher pis de me faire un café Dalgona même si j'en ai bu un hier. D'habitude, j'en prends un aux deux jours. Je commence à couper des légumes en vitesse pour le dîner de demain vu que je serai pas là. Je me rends compte qui me manque un nouveau boute d'ongle. Y'était encore là quand je suis arrivée. J'ai peur qu'y soit tombé dans les légumes. Ça serait vraiment dégueu. Je cherche pis je le trouve pas. Je m'accroche dans le café qui sacre le camp sul comptoir pis dans les légumes. C'est ça qui arrive quand on triche. Y'en reste le quart. Je le bois le coeur brisé. 💔

Je fais des hots-dogs sul BBQ pour souper pis gros luxe, je vais chercher des frites chez Domino's à côté. En rinçant ma vaisselle, je trouve mon boute d'ongle dans  mon gant de caoutchouc. C'est vrai que j'ai lavé mon thermos à thé en arrivant... Morgan me demande congé de son heure pour jouer en ligne avec des amis. Y va devoir la reprendre. Je joue avec Renaud au Quiz des jeunes pis dans les dernières quinze minutes, je sors le Master Mind pour me rappeler les règles pour une prochaine fois. On fait une petite partie. On se rend assez vite compte que c'est pas un jeu pour les daltoniens. Renaud fait pitié. 👀


Jour 90 : Mes élèves sont en examens aujourd'hui. La majorité viennent en après-midi mais j'en ai deux à 18h. C'est une méchante gestion avec notre nouvelle réalité. Le port du masque est obligatoire pis nos élèves peuvent pas circuler comme y veulent dans l'école. Faut les attendre à la porte. Un par un, y doivent signer le registre en rentrant. Heureusement, j'ai deux collègues qui m'aident pour le groupe de l'après-midi. Anik les accueille pour les faire signer pis leur donner un masque au besoin. Moi, je les attend un peu plus loin pour les diriger vers les toilettes ou l'auditorium. Cynthia les attend à la porte de l'auditorium pour leur dire quoi faire pis où s'asseoir. C'est le fun de revoir les élèves mais après trois mois, y sont durs à reconnaître tous en uniforme pis masqués. L'examen dure deux heures. Cynthia surveille avec moi. Y fait -10 dans l'auditorium. J'en sors à 15h30 dans un état d'hypothermie avancée.


J'ai deux heures et demie devant moi pour corriger avant que mes autres élèves arrivent. Je monte m'installer dans un local plus chaud. Je me mets de la musique pis je commence mes corrections. J'ai juste mangé deux toasts de pain au raisin ce matin faque mon estomac crie famine. Je mange ma salade en vitesse avant d'aller récupérer mes deux élèves. Je les installe pis je continue mes corrections. Quand les deux partent à 19h30, y me reste juste ces deux copies-là à corriger. Je me dépêche de finir ça pis j'envoie les résultats par courriel à mes élèves. Quand j'arrive chez nous, j'ai déjà plein de messages dans ma boîte de réception... Je me sers un verre de vin pis je grignotte quelques Gold Fish. Je mange jamais le soir mais aujourd'hui, j'ai pas tant mangé faque... 🐟🐟🐟

Jour 91 : J'ai pas super bien dormi pis je traîne un peu de la patte à matin. Je me réveille avec un café pis une petite jasette dix minutes sur TEAMS avec ma chum Katrine. J'ai beaucoup de travail à faire pis les vacances approchent. J'essaie d'avancer le mieux possible. À 16h30, je sors prendre un peu d'air pis de soleil sul balcon. 16h33, je suis de retour sul divan. Y fait vraiment un vent de chien dehors. Y'a rien d'agréable là-dedans. Je somnole quinze-vingt minutes pis mon beauf m'appelle en Facetime, vino à la main, pour jaser un peu. Après souper, je propose à Renaud d'aller marcher un peu. Yé tanné d'être enfermé faque yé content de prendre l'air.  Le vent est un peu moins pire qu'en journée. La température est parfaite pour marcher sans avoir chaud. 

Yé 20h. quand je retrouve mon divan. Ce soir, c'est Casa de papel saison 3. J'aime vraiment ça finalement. Me vla réconciliée avec l'Espagne.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire