dimanche 14 juin 2020

Jours 92-93-94

Jour 92 : Je me réveille tôt après un petit cinq heures et demie de sommeil pis je me mets au travail sans tarder. C'est vendredi pis je veux pas finir tard. Je suis contente, mon développement pédagogique va bon train. Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille. Je suis en train d'échafauder quelques plans pour mon été. Reste à voir ce qui va vraiment se concrétiser.

16h. j'arrête tout pour aller chercher de la bouffe pour Juliet chez le vétérinaire. Comme la dernière fois, y faut que j'appelle d'avance pour commander pis que j'attende mon sac dehors. J'haïs pas cette façon de procéder. Au retour, je me lance dans l'époussetage comme chaque deux vendredis. Étant donné le vent à écorner les boeufs qu'on a eu les deux derniers jours, c'est pas mal sale à l'intérieur. Heureusement, un 5 et demi dans lequel rien traîne, c'est pas long d'en faire le tour. En même pas une demi-heure, je fais les trois chambres, le salon, pis la salle à manger. 

17h30, c'est l'heure du vino tout en préparant des petites pizzas maison. Après souper, on fait notre heure de Quiz des jeunes pis je m'installe ensuite devant La casa de papel. Je tombe sur un épisode rempli de bla bla, pas mal moins divertissant que les autres. J'espère que la suite sera mieux.

Aujourd'hui, Facebook me rappelait ce souvenir : un vendredi soir de 2015, dans mon vieux salon pas trop aménagé, à l'époque où William vivait encore à la maison. Les gars étaient petits...


Jour 93 : William est en vacances pis y m'a proposé d'aller marcher avec lui pis sa blonde au Parc Michel Chartrand. Je me dépêche à faire deux lavages pis je les rejoins là-bas à 14h30.  Je suis allée deux fois dans ste parc-là. La première fois, c'était en mars 2014 pour faire du ski de fond avec Pierre mon ex, Renaud pis Morgan. La deuxième fois, c'était en juin de la même année pour faire le Relais pour la vie. Ça avait été une nuit avec une pluie épouvantable. Y'avait rien eu de le fun dans ste relais là. Tiens, ça me fait penser, ça aurait dû être hier mon relais. Je suis ben déçue qu'il ait pas eu lieu.

On marche un bon deux heures dans le parc. Le soleil est sorti pis on est super bien. Y'a beaucoup de monde mais le parc est grand. On arrête un moment pour regarder les canards pis les outardes. Vers la fin de la marche, j'ai un peu mal au dos. Ça m'arrive quand je marche longtemps. Pourtant, on a juste fait 4 km. En débarquant de mon auto chez nous, je me rends compte que j'ai pas juste un petit mal de dos. En fait, je suis quasiment pu capable de marcher ! Je monte péniblement jusqu'au TROISIÈME. Je prépare tout aussi péniblement le souper. J'ai promis des fajitas aux gars. C'est pas l'affaire la plus rapide à préparer. J'en viens à boute tant bien que mal pis on fait notre heure de jeu comme d'habitude. Le reste de ma soirée n'est que souffrance sul divan. Je trouve pas de bonne position pour m'asseoir pis je suis pas capable me déplier au complet. Je finis par me coucher en espérant que ça passe.

Jour 94 : J'ai réussi à bien dormir mais mon dos est pas vraiment mieux ce matin. En plus, j'ai un élancement assez désagréable dans la jambe droite. Je m'effouère sul divan avec un café, un peu découragée, en essayant de ramasser ma motivation. Y me reste encore la salle de bain pis la cuisinette à laver, un lavage de serviettes pis y faut que je change les lits des gars. Y faudrait même que je passe la balayeuse pis la moppe mais je sais pas si j'en serai capable. Je vous l'ai déjà dit, moi, tant que je tiens deboute, j'opère faque je me mets tranquillement sur les tâches. Chaque corvée accomplie est une victoire.

Depuis que ma hanche est guérie, je suis beaucoup plus réticente qu'avant à prendre des médicaments. Je finis quand même par prendre trois Advil pis voyant que ça donne rien, je me prends trois Tylenol pis un Tramadol. Ça donne rien de plus. 14h30, j'ai quand même tout fini, même les planchers. Je m'installe pour faire un peu de coloriage avec un café Dalgona, miam !  J'étais censé sortir marcher avec Morgan mais j'abandonne le projet. J'ai de la misère à me déplacer dans la maison faque...

Fin pm, je veux prendre l'apéro sul balcon mais y fait pas chaud chaud. Je m'assoupis sul divan deux minutes mais mon beauf m'appelle en Facetime. On boit du vin pis on jase : deux affaires dans lesquelles on est doués. 😀🍷 J'entends mon ordi beeper. C'est un courriel pour m'aviser que mes masques Airoldi sont partis à la poste. Yé temps ! Ça fait un mois que j'attends. Je vais enfin être masquée avec style ! 😷 Parlant style, je pense que mon salon d'ongles ouvre demain. Je me peux pu. Je vais être la première sul téléphone demain matin. Pour ce soir, je relaxe avec un peu de musique.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire