vendredi 3 juillet 2020

Jour 113

J'avais des plans avec mon beau-frère pour aujourd'hui mais y m'a posé un lapin hier pour partir dans un chalet avec sa famille. J'y en veux pas. L'opportunité était vraiment belle pis y m'a donné un 24 heures de préavis. 😀 Vu que je fais plus rien aujourd'hui, je décide de faire quelque chose avec mon frère demain. En fait, on a une mission. Quand mon père est déménagé en novembre, ça devait ben faire 35 ans qu'il avait la même maudite grosse bibliothèque dans le salon. Là, c'était ben trop gros pour son appartement faque on y a magasiné pis installé un beau petit module IKEA de ste genre-là pour sa TV, à l'exception qu'on a pris brun-noir pis qu'on a pas pris les deux plus grosses armoires avec les vitres à droite.


Mon frère, qui est le gars le plus minutieux que je connaisse pis que vous connaissez pas, a tout accroché ça dans les règles de l'art avec des ancrages pis toute la patente. Quand mon frère installe quelque chose, fiez-vous sur moi que c'est solide pis que c'est drette. La semaine passée, mon père coulait enfin des jours heureux, installé pis déconfiné, quand y'a entendu un vacarme d'enfer. Y m'a dit que ça avait fait un bruit comme si un char avait foncé dans son appartement, ce qui aurait été assez surprenant vu qu'il habite au septième (ou au sixième + un comme y disent dans son château). Bref, le module du bas a arraché du mur pis basculé avec tout le stock dessus, TV comprise, barre de son, décorations pis j'en passe. En tombant, ça a accroché la chaise berceuse qui a basculé sur la télécommande des lumières du haut qui se sont mises à flasher n'importe comment. Vision d'apocalypse paraît-il mais étrangement, ça a rien brisé pantoute. Mon frère est allé en urgence pour replacer ça temporairement pis notre mission de demain, c'est d'aller refixer les modules au mur.

Je maintiens que l'installation de mon frère était solide mais on pense qu'à force de mettre une pis deux affaires pas pesantes sur et dedans le meuble, c'est devenu trop lourd. Pour s'éviter de futurs ennuis, on a décidé de rajouter des pattes à notre système. Si je vous conte tout ça, c'est que les fameuses pattes, faut aller les acheter chez IKEA faque devinez qui doit y aller ? Ben oui, moi-même en personne. J'arrive là à 11h15 ce matin. Le parking est plein pis y'a une file d'attente un peu décourageante. La photo est pas très représentative mais y doit avoir environ 300 personnes qui attendent devant moi, en suivant un espèce de labyrinthe de barrières de métal. Quessé qu'on ferait pas pour son père...

C'est quand même moins pire que je pensais pis je mets victorieusement les pieds dans le magasin après seulement une demi-heure d'attente au gros soleil. 🌞🌞🌞 Tant qu'à être là, j'ai proposé à mon frère d'acheter les tables de chevet pour les chambres de ses enfants. Vu qu'il a déménagé en plein confinement, y'a toujours pas de meubles pour eux à part les matelas. IKEA livre pas à Trois-Rivières pis depuis plusieurs semaines y'avait des gros problèmes avec leur système de commande en ligne. Des tables de chevet, c'est mieux que rien. Le reste rentre pas dans mon char. Je m'attarde pas trop dans le magasin pis j'en sors avec mon butin après un autre vingt minutes d'attente aux caisses.


Je veux laver mon char tantôt pis je me dis que j'aurais besoin de gougounes. Moi des gougounes, j'hais ça. Je trouve ça laid, lette même, pis pas confo pour deux cennes. Je comprends jamais quand je vois une fille avec une belle robe pis des gougounes lettes dans les pieds. En sortant du IKEA, j'entreprends de faire un stop aux Galeries d'Anjou pour aller m'en acheter. Yé rendu 13h15 pis j'ai faim. Je m'achète un muffin son dattes et noix sec comme le criss pis un café chez Muffin Plus. Je m'en vais ensuite faire la file, un bon quarante minutes chez Ardène pour les fameuses gougounes. Je commence à avoir chaud avec mon masque mais moi, je le porte à la vie à la mort. En plus, j'ai cette image en tête pis je veux pas être comme ste bonne femme-là.


Chez Ardène, je choisis les gougounes les moins lettes pis j'aperçois une petite robe que je trouve pas mal cute. Par expérience, le linge de chez Ardène est cheap pis les coutures tournent mais je me laisse tenter pareil. J'ai pas le droit de l'essayer mais j'ai 45 jours pour la rapporter. Je finis ma tournée par un arrêt chez Renaud Bray pour acheter le dernier roman de mon amie Agnès. Je m'ennuie d'Agnès. Ça vient de faire DIX ans qu'elle est repartie en France. 😢 Photos de mes achats.


En revenant, je fais une détour par l'épicerie pour acheter les ingrédients pour faire une bagatelle à mon père. Y'a beau faire des farces, y me parle de ma bagatelle CHAQUE fois que je le vois. J'y en fais toujours une grosse batch pis y se congèle ça en petites portions. Y va être content demain.

Au retour, j'entreprends de laver mon char pis dans un élan de générosité, je propose à mon ex de laver le sien. Y sort dans le parking pis on jase pendant que j'astique le véhicule. Je suis brulée raide quand je remonte chez nous trois heures plus tard pis je me rends compte que faut que je fasse la bagatelle. Je la prépare tout en me faisant cuire une brochette sul BBQ.

20h., je finis de souper. Ça va être une soirée Station 19...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire