jeudi 2 juillet 2020

Jour 112

Ça fait quatre semaines aujourd'hui que j'ai passé ma mammographie pis j'en ai pas eu de nouvelles. La radiologue m'a dit l'autre jour que ma médecin recevrait les résultats en dix jours mais je me dis qu'avec la COVID, les fériés pis les vacances, y'a peut-être eu des délais. D'habitude quand tout est beau, ma gynéco rappelle pas. "No news is good news" comme on dit sauf que là, je me demande si j'ai pas de nouvelles parce que tout est correct ou ben parce que ça niaise. J'ai justement mon rendez-vous annuel avec la gynéco la semaine prochaine. Peut-être qu'elle attend pour me donner mes résultats en personne ? Avant, je m'inquiétais pas trop de mes résultats mais l'an passé, à genre 20h. le soir, j'étais en Facetime avec mon beau-frère quand ma gynéco m'a appelée pour que j'aille faire une échographie. J'ai pris conscience à ce moment-là que ça se pouvait qu'un jour ma mammo soit pas belle. Bon, ça m'empêche quand même pas de dormir, je vous rassure. Je me dis toujours qu'y va arriver ce qu'y doit arriver. En attendant, je passe voir de temps en temps sur mon carnet de santé en ligne mais les résultats sont pas encore là. Avez-vous demandé vos accès pour votre dossier en ligne vous autres ? Je vous le conseille.

La météo est encore incertaine aujourd'hui. ☁☂🌞☔☁ Je regarde deux épisodes de Station 19 pis j'accomplis quelques corvées, question de me sentir utile. Après dîner, mon beauf m'appelle en Facetime pis devinez quoi ? Je vois tu pas mon téléphone shaker pis le nom de ma gynéco apparaître sur l'afficheur. Aie, deux années de file en direct devant mon beau-frère, faut le faire ! Je réponds pis c'est la secrétaire qui me dit : "Bonjour Madame Desaulniers, vous devez vous douter pourquoi je vous appelle ?" Voulez-vous ben me dire pourquoi tout le monde veut toujours jouer aux devinettes ? Les gens ont rien à faire ? Moi non plus remarquez. 😀 Bref, la secrétaire veut juste m'aviser qu'elle doit reporter mon rendez-vous. J'en profite pour lui demander si mes résultats sont bien arrivés. Elle me rappelle cinq minutes plus tard pour me dire que j'ai aucune lésion suspecte. Me vla tranquille pour un an. Pour cette partie du corps là en tout cas...

L'été passé, j'avais commencé le roman de mon amie Agnès mais j'avais pas eu le temps de me rendre à la fin faque je l'ai repris du début vla quelques jours. Cet aprem, je profite de la couverture nuageuse pour le terminer, bien installée sul balcon. Les romans d'Agnès sont toujours captivants pis celui-ci fait pas exception à la règle. J'ai cru voir, l'autre jour, qu'elle vient d'en faire paraître un nouveau. Je vais me le procurer dans les prochains jours. Il fera assurément le bonheur de mes après-midis de farniente en plein air. 😎📖

Je rentre vers 15h. pis je m'installe au coloriage. Y'a vraiment pire comme vie. D'habitude, quand je colorie, j'utilise toujours la même boîte de 24 crayons. Pour varier un peu les couleurs, je décide de piger dans l'ancien bac à crayons des gars. Je l'ai toujours gardé parce que même au secondaire, y'ont parfois besoin de crayons de couleurs pour faire des travaux. J'en retrouve plusieurs portant leurs initiales. Nostalgie...


Musique du jour. Pour l'image, on repassera. 😬


Je sors sur l'heure du souper pour aller m'acheter un Poke bowl que j'ingère devant la TV.  À 20h., toujours pas de signe des orages tant redoutés. Yé un peu tard mais y fait encore clair pis je me dis qu'aller faire un ou deux tours de parc en marche rapide serait ben mieux que rien pantoute. Dans le parc, y'a encore beaucoup de monde. Y'a des gens qui marchent pis d'autres qui courent. Certains ont l'air pas mal novices mais faut ben commencer quelque part. Y'a quelques enfants qui couraillent dans les jeux d'eau pis d'autres qui font du vélo. Ça me rappelle Renaud pis Morgan qui en faisaient aussi dans ste parc-là, vla plusieurs années.




Finalement, j'ai le temps de faire trois tours. Mon temps le plus rapide enregistré avec cette application.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire