mercredi 1 juillet 2020

Jours 110-111

Jour 110 : Je me lève plus tard depuis que je suis en vacances. C'est pas vraiment grave vu que j'ai pas grand chose à faire. Ça tombe ben parce que je me rends compte que j'ai pas le goût de faire grand chose justement. Oui, tout est rouvert mais c'est tellement compliqué d'aller quelque part que ça me dissuade, surtout en ce qui concerne les lieux publics. On dirait que je suis bien chez nous, avec mes gars (quand y sont là), ma Juliet pis mes séries. En plus, avec les réseaux sociaux, on est jamais vraiment tout seul...

Après trois heures de visionnement de Station 19, je me botte quand même le cul derrière. Ce soir, je soupe chez mon amie Julie, sur la rive-sud, faque je décide de partir d'avance pour passer chez CANAC. Je veux m'acheter une petite guirlande solaire pour mon balcon pis j'ai vu qu'ils en ont en stock au magasin de St-Hubert. Je me fais quand même pas trop d'illusions parce que ça indiquait aussi qu'y en avait à Trois-Rivières pis quand mon frère est allé voir, y'avait rien pantoute. Je me pointe finalement chez CANAC vers 15h. pis je finis par rentrer après quelques minutes d'attente au soleil. Évidemment, aucune trace de ce que je cherche. Rien, nenni, quedalle. Y'a bien quelques modèles de guirlandes mais j'en cherche un genre précis. Je veux pas des lumières de couleurs style temps des fêtes pis je trouve que les guirlandes "Pot Masson"  font un peu trop camping à mon goût. Moi, j'aime pas ça le camping. Je trouve que c'est ben du dérangement pour essayer de reproduire tout ce qu'on fait facilement à la maison d'une façon beaucoup plus compliquée. Tu dors sur un matelas de fortune plus ou moins confo, tu te laves dans une douche publique ou si t'en as une, elle est grande comme une crotte de nez, tu cuisines sur un feu, tu laves tes bobettes à la main... Me semble qu'y faut beaucoup aimer la misère pour être adepte de camping pis moi la misère ben j'aime pas ça. Faque non, pas de guirlandes "Pot Masson". Dla marde. Je finirai ben par trouver ce que je cherche à quelque part.

Yé trop tôt pour aller directement chez Julie faque je fais un stop aux Promenades St-Bruno juste à côté. J'ai pas mis les pieds dans un centre d'achat depuis le début mars. Quelle déception ! C'est plate kel criss là-dedans. Premièrement, y faut suivre de flèches pour marcher dans le bon sens même sul mail. Déjà, ça coupe pas mal court à l'improvisation. Deuxièmement, y'a des files d'attente devant tous les magasins. Ça dissuade tout de suite d'entrer si t'as pas un urgent besoin de quelque chose. Troisièmement, y faut se passer les mains au Purell dans TOUS les magasins. Quand tu sors du centre d'achat, t'as une couche de peau en moins sur les mains. Quatrièmement, dans la plupart des magasins, tu peux pas essayer le linge. Ça aussi, c'est pas mal dissuasif, surtout quand t'es pas motivé d'avance. Finalement, les gens font pas attention pantoute. Peu d'entre-eux portent un masque pis les deux mètres sont pas respectés fort fort. Le seul magasin qui m'intéresse, c'est le Victoria secret pis yé même pas ouvert. J'ai pas vraiment besoin de linge d'été vu que je sors pas ben ben pis je pense que j'ai déjà dix paires de sandales. Je finis donc ma tournée par un jus Jugo juice pis un stop à la SAQ pour apporter une bouteille chez Julie. Verdict, les centres d'achats sont vraiment pas le fun à fréquenter par les temps qui courent. À bannir. ⛔😕

J'arrive chez ma belle amie Julie à l'heure prévue pis on s'assoit dehors avec un verre pis son chum Julien pour jaser. J'ai pas vu Julie depuis février mais on s'est parlé une couple de fois par textos ou au téléphone. Ça fait plusieurs années que je connais Julie. Pas loin de vingt ans je cré ben. Nos enfants allaient dans la même halte garderie quand y'étaient petits. Dans le temps, on était toutes les deux des mamans à la maison mais on emmenait nos enfants là-bas pour qu'y voient des amis. Nous, les mères, on prenait un café dans la pièce d'à côté. C'est avec cette halte garderie-là que je me suis bâti un premier réseau à Montréal. Tous mes enfants sont allés. J'y ai rencontré des supers mères que vois plus assez souvent à mon goût. Étrangement, dans le temps, Julie, c'était pas celle que je côtoyais le plus. Je sais plus trop comment ça s'est fait mais on est devenues super amies depuis qu'on y va plus. Julie, c'est vraiment un gros PLUS dans ma vie. 👭 On boit du vin pis on mange de la pizza. 🍷🍕

Jour 111 : En récupérant mes courriels à matin, je constate que ma facture Vidéotron est 200$ plus cher que d'habitude. 😞 Je me doutais qu'avec le confinement pis les appels chez mon père ça aurait monté un peu mais à ce point ? En plus, j'ai les appels entrants gratuits pis quasiment chaque fois que j'ai appelé mon père, c'est lui qu'y m'a rappelée. Je tente d'accéder à mon espace client pour voir le détail de ma facture mais mon mot de passe marche pu. Ça fait pourtant dix ans que j'ai le même. Je me résous à cliquer l'option du mot de passe oublié. Ça me dit que je vais recevoir un courriel mais que ça peut prendre plusieurs minutes. Je reçois le courriel quasiment deux heures plus tard, à midi pile. Je clique sur l'option de réinitialisation à 12h01 pis ça me dit que le délai est expiré. Génial comme système. T'attends deux heures pour recevoir une option qui est même pas valide une minute ! J'appelle chez Vidéotron. 📞

En récupérant mes accès, je regarde ma facture avec le gars, pis je constate que j'ai pas (ou plus ???) les appels entrants gratuits comme je pensais. Je vous ai déjà dit, moi je fais de l'économie de bouts de chandelles. Y'a deux affaires sur lesquelles j'économise à outrance, au grand dam de mon beauf : mon forfait de cellulaire pis celui des transactions mensuelles dans mon compte de banque. Concernant le cellulaire, j'ai vraiment le minimum parce j'ai besoin du minimum. Moi, j'hais ça parler au téléphone faque en temps normal, mon forfait de 200 minutes par mois me suffit amplement. Pareil pour les fameuses données. Chez nous pis au travail, y'a le wi-fi. Entre les deux, je conduis. Y me reste 500 mo par mois pour toutes les autres occasions. J'ai jamais besoin de tout ça. Sérieux, pourquoi payer plus ? D'un autre côté, y'a des affaires pour lesquelles ça me dérange pas de dépenser. Par exemple, j'ai pas de problème à payer 40$ aux trois semaines pour me faire faire les ongles. Y'a pas moins cher ailleurs, à moins de pas y aller pantoute. 

Tout ça pour dire que dans le dernier mois, ça m'a coûté 200$ d'appels entrants provenant de chez mon père, mon frère pis mes collègues de travail. Heureusement, tout ce qui provient de Vidéotron, comme mon beau-frère ou mes gars, ça compte pas. J'en aurais ben eu pour 2000$ sinon. Je suis pas du genre à menacer le gars du Vidéotron, encore moins quand l'erreur semble venir de moi. Y me propose quand même de m'accommoder. Au bout de trente minutes à écouter de la musique, y m'annonce qui m'a enlevé la moitié de mes frais pis qu'il a upgradé mon forfait à 2 go de donnés pis appels illimités, tout ça pour 13$ de moins par mois.  Je m'en tire par pire pantoute au bout de compte. Les appels illimités, ça va me servir pour le travail à distance en septembre pis la deuxième vague de COVID. Une fois de plus. je me félicite d'être cliente chez Vidéotron plutôt que chez Bell parce qu'à chaque fois qu'y m'ont appelée pour m'achaler pour que je m'abonne, j'avais cette image là en tête...


J'ai le goût de lire sur mon balcon mais y'a trop se soleil. Je sors finalement vers 16h. quand le soleil est moins intense. Je lis, écoute de la musique, parle en Facetime avec mon beau-frère, somnole... Après maintes tergiversations, je troc l'alcool du jour pour une limonade. C'est rafraîchissant pis probablement meilleur pour le foie. 😁


19h15, je me décide à sortir marcher. Y'a vraiment beaucoup de monde dehors. Dans le parc devant chez nous, j'ai jamais jamais vu ça. C'est décidément un ben drôle d'été...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire