samedi 11 juillet 2020

Jour 121

Je me lève avec un mal de hanche droite mais je me motive quand même à commencer mon ménage tranquillement. Un petit mal de tête me pogne un peu plus tard mais y disparaît avec trois Advil pis le mal de hanche part avec. Hourra !

À 13h., William vient chercher Renaud pour l'emmener chez lui. Y vont passer l'après-midi chez Wil pis souper là. À soir, y vont aller au bar mais attention, pas n'importe quel. Je vous l'ai déjà dit, mes gars sont ben tranquilles faque leur grosse sortie, c'est le bar de jeux de société. William va boire des bières sans alcool (y conduit) pis Renaud, un drink, dans le pire des cas. Ouin, je sais, ces temps-ci, les bars, c'est peut-être pas l'endroit où se garrocher mais là-bas, c'est du monde tranquille pis c'est pas bondé. En plus, ça fait depuis la fin janvier que Renaud est enfermé dans la maison pis William sort pas ben ben plus, à part pour aller travailler. Je jase avec Wil cinq minutes dans le cadrage de porte, le temps de lui donner quelques recommandations pour qu'y fasse attention à mon enfant. Renaud part avec son masque, ses cinq arachides à manger au souper pis son Epipen.

J'ai le goût de colorier mais mes séances de coloriage intensif combinées à l'utilisation abusive de la souris de l'ordinateur m'ont un peu donné mal à la main faque j'opte pour starter une nouvelle série. En fouinant sur Netflix, je tombe sur The crown. Mon amie Karine m'avait déjà suggéré cette série qui raconte la vie de la Reine Elisabeth II. Moi, j'aime ben ça les histoires de châteaux pis de princesses faque je suis pas mal certaine d'aimer ça. Je regarde le premier épisode. Ça starte tranquillement mais ça l'air parti pour être bon. Je trouve l'actrice principale superbe pis très bien choisie. 

16h., je sors pour acheter du vin. Depuis la semaine passée, j'ai repris mes bonnes habitudes qui consistent à pas boire en semaine sauf en cas d'occasion spéciale. En attente pour rentrer dans la SAQ, j'assiste à une chicane entre trois personnes concernant l'espace de deux mètres dans la file. Le ton monte. Le monsieur qui est face aux deux autres finit par abdiquer pis les esprits se calment. Je reviens chez nous avec mon vin pis j'en sirote un verre devant le deuxième épisode de ma nouvelle série. 🍷📺 Le roi George VI est mort. C'est le début du règne de la Reine. Aie, ça fait 68 ans qu'elle est Reine la madame. Saviez-vous ça qu'Elisabeth est la souveraine qui a régné le plus longtemps, tous pays confondus ? Vous vla plus instruits. 😉

À soir, Renaud est pas là pour souper. Morgan pis moi, on mange des restes pis on fait quelques parties de UNO. 19h45, je pars pour une petite marche. Quand le temps est pas trop sûr, je fais juste des tours de parc en face de chez nous. Ça me permet de rentrer vite en cas de pluie pis en plus, c'est pas déplaisant pantoute de marcher là-dedans. J'ai transféré mon application de marche sur mon nouveau téléphone. Toutes mes statistiques ont suivi sauf ma date de naissance qui a été réglée au 2 janvier 1903, fouillez-moi pourquoi. J'ai beau gosser, je trouve pas comment la changer plus vite qu'en passant par tous les mois de toutes les années. Je me rajeunis jusqu'à 1929 avant de sortir. 😁 En revenant, Morgan m'arrange ça en deux secondes, en cliquant à la seule place où j'avais pas essayé.

22h., je suis rendue au troisième épisode de ma série. Ça manque un peu d'action mais c'est pas mauvais faque je persiste. Au fil de la soirée, mes gars m'envoient des photos de leur sortie. Y doivent jouer avec un plexiglas vu qu'ils habitent pas à la même adresse. Vla les deux frères en action. 👬💓



Aucun commentaire:

Publier un commentaire