dimanche 12 juillet 2020

Jour 122

Chez nous, les ordinateurs des gars sont dans le salon. Y'a deux raisons à ça. La première, quand y'étaient plus petits, je voulais pouvoir jeter un oeil à ce qu'y faisaient. 👀 La deuxième, avec chacun un lit double dans leur chambre, y'a pas de place pantoute pour un ordi là-dedans. Les chambres, chez nous, sont pas ben ben grandes. Un lit double, une commode, une table de chevet pis essaie de te mouvoir là-dedans. 😁

L'an passé, mon ex, qui habite en dessous, a acheté deux supers ordis de gamer aux gars, des vraies machines de guerre avec des supers chaises pis toute la patente. 💲💲💲 Depuis ce temps-là, les gars utilisent quasiment pu les ordis en haut. Même quand c'est ma semaine, y vont en bas pis c'est ben correct. Nous autres, comment on est organisés, c'est un peu comme si on avait une maison sur deux étages sauf que mon ex pis moi, on vit chacun dans notre espace, dans des appartements indépendants. Y'a quand même des limites à la bonne entente hein ?! 😈 Les enfants se promènent librement entre les deux places. Le seul règlement : y doivent manger, dormir pis se laver dans le bon appartement selon la semaine de "garde". C'est tout.

J'ai consulté Renaud pis Morgan cette semaine pour connaître leur avis quant au projet de se débarrasser des ordinateurs. Renaud est ben d'accord mais Morgan veut garder le sien qui est le plus récent des deux. C'est vrai que quand y remonte de chez son père le soir, y se met des vidéos sur son ordi tout en mangeant des céréales Nesquik. 😍 Je décide d'attaquer le projet ordinateurs cet après-midi. Méchante job en perspective. Les ordis sont sur deux bureaux identiques, lettes pis maganés. Je veux pas en acheter d'autres étant donné que le but ultime,  c'est que tout finisse par disparaître. Le bureau de Morgan est tout décalissé abimé dans le bas tandis que celui de Renaud est plutôt usé en haut. J'entreprends de refaire un seul bureau avec les deux. Ça, c'est pas si compliqué. Le pire, c'est de tout débrancher les 100 000 fils des deux ordis, deux écrans, deux claviers, deux souris, deux casques d'écoute, du modem pis du router. En plus, j'ai beau tout nettoyer ça aux six mois, en arrière des bureaux, c'est sale pis poussiéreux à la limite de la salubrité. Au boute d'un gros deux heures, y me reste juste un ordi, sur un bureau potable pis surtout, tout est rebranché pis fonctionnel. Je suis toute énervée d'avoir récupéré un coin de salon. Réaménagement du coin vide en vue dans la semaine. 


Je termine mes aménagements par un coup de balayeuse pis de moppe à la grandeur. Les gars repartent en bas pour la semaine. Ici, tout est super clean. J'ai pas vu ma journée passer. Je me rends compte vers 19h. que j'ai pas vraiment pensé à souper. Je me patente une salade que je mange avec un verre de vino en compagnie de mon beauf en Facetime



Soirée The Crown ce soir. Je suis rendue au cinquième épisode.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire