lundi 13 juillet 2020

Jour 123

5h41, je me fais réveiller par Juliet qui veut déjeuner. 😾 Le moins qu'on puisse dire, c'est que la nuit a été courte. Je me suis couchée à 1h. pis endormie une heure plus tard. Incapable de me rendormir après l'intervention du chat, je me lève pis me recouche de 9h. à 11h30. Je suis pas ben contente de moi, j'hais ça me lever tard de même. D'habitude, j'ai une routine de sommeil qui a plus d'allure. Quand je travaille, je me lève à 5h30, je me couche à 22h. pis je m'endors plus vite que mon ombre. Des fois, je me rappelle même pas m'être couchée. Les fins de semaines, je me lève rarement plus tard que 8h. Là, avec le confinement pis les vacances prolongées, mon sommeil, ben c'est dla marde. Y faut que j'essaie de ramener ça à des heures un peu plus normales. Ça presse. 😕

La bonne nouvelle c'est que je pensais me lever avec la hanche en vrac à cause de mes petits "travaux" d'hier mais finalement, je me porte à merveille. À 14h30, enfin extirpée de ma torpeur matinale (y'était temps !), je décide d'aller marcher au Jardin Botanique. Moi, j'adore ça marcher là-bas. Ça fait plusieurs années que j'ai mon abonnement annuel. Ste jardin-là, je le connais par coeur. 💚

Y fait plus chaud que je pensais mais avec le vent pis les passages nuageux, ça a ben de l'allure. Petit tour du jardin :

Jardin japonais : J'adore son côté zen.


Jardin chinois : J'ai jamais trippé sur ste jardin-là. Je l'ai toujours trouvé fake pis kitsch. Par contre, y'a été rénové l'an passé pis y'a l'air moins cheap qu'avant.


Jardin Alpin : Mon préféré. Quand Renaud était petit, y jardinait deux matins par semaine au Jardin Botanique. Comme ça durait juste deux heures pis que j'avais pas d'auto, Morgan pis moi on l'attendait en se promenant un peu partout. Morgan voulait toujours aller dans le jardin alpin. Y prenait sa petite collation sur ste banc-là. Nostalgie.


Quelques autres photos de la belle nature.




 

Avec tout ça, je marche deux heures. C'est sûr que quand je marche dans le jardin, c'est pas là que je bats des gros records de vitesse. Je fais quand même 6.3 km. Pas pire pantoute.




Après ma petite promenade, je mets les voiles direction Galeries d'Anjou. Faut ben que je me rende à l'évidence, Airoldi m'a flushée pis je fournis pas de laver mes trois masques artisanaux. En plus, y'en a un qui montre des signes de fatigue. C'est vrai que je l'ai oublié dans mon char une semaine pendant la canicule. Y'en fallait pas plus pour faire sécher les élastiques. 😥 Aux Galeries d'Anjou, je rentre dans le premier magasin sans file d'attente pis j'attrape deux masques one size. Ça va faire la job pour tu suite. 😷


À soir, j'ai le projet complètement fou de me coucher à minuit. Pas sûre que je vais réussir mais comme on dit, c'est l'intention qui compte... 🌜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire