mercredi 15 juillet 2020

Jour 125

Petite visite chez IKEA à matin. Mon frère, déménagé depuis la fin mars, a toujours pas de meubles de chambre pour ses enfants pis moi, je veux une petite étagère pour habiller le nouvel espace vide dans le salon. Mon père insiste pour nous accompagner. Nous, on tient pas à le contaminer dans un magasin à Montréal mais c'est assez dur d'y aller sans y dire étant donné qu'on a besoin de son Forester pour accrocher un trailer. Emprunter son char à son insu, c'est plutôt compliqué. 😁🚙

9h30 pile, les deux comparses sont à ma porte tel que convenu avec le trailer pis le gros sourire.  On part direction IKEA de Ville St-Laurent. Un peu comme vla deux semaines, y'a pas mal de monde dehors mais c'est pas trop long avant de franchir la porte d'entrée. Le masque est obligatoire à l'intérieur faque mon père a pas le choix d'en mettre un. Évidemment, après quelques minutes, y triche pis y se le met en dessous du nez. 👃 On a repéré d'avance les emplacements de tout ce qu'on veut faque y'a pas de niaisage. On va direct au dépôt libre-service pis on remplit deux chariots. On est de retour à l'auto dans le temps de le dire. Reste à tout attacher le stock pour que ça toffe jusqu'à Trois-Rivières.






Père et fils veulent dîner avant de reprendre la route mais avec un trailer plein, on peut pas aller n'importe où. On arrête au A&W proche de chez nous pis on mange dehors tout en surveillant notre butin. 13h15, le duo me débarque chez nous avec mon étagère pis déguerpit vers Trois-Rivières. Comme chaque fois que Juliet voit une boîte, elle se roule dessus.



Ça fait deux repas en ligne que je mange des hamburgers faque je pars marcher pour brûler une couple de calories. À soir, repas léger en zieutant le bulletin de nouvelles de 18h. C'est le fun, asteur on est rendus avec trois sujets aux nouvelles : la COVID, la disparition de Martin Carpentier pis les personnalités publiques qui se font dénoncer de tous bords tous côtés. Ça ben d'l'air que la colonie artistique québécoise va être épurée pour la rentrée en septembre. 


Après souper, j'entreprends d'assembler mon étagère achetée à matin. 🔨🔦🔧🔩 Moi, j'hais ben ça assembler des meubles mais quand t'es une fille tu seule, ben t'as pas le choix. Là, c'est pas pire. C'est une étagère ben basique. J'ai monté des meubles pas mal plus complexes que ça dans ma vie. Au pire, je peux faire monter Renaud ou Morgan mais sul plan, y'a juste un bonhomme avec un sourire faque ça augure bien. Fiez-vous sur moi, quand vous achetez un meuble chez IKEA pis qu'y a un bonhomme tu seul qui pleure sul plan, y faut vraiment être deux. L'étagère a l'air de ça. Elle est pas placée à son endroit définitif. Y faut que je tasse le modem pis le router qui traînent à terre depuis que j'ai enlevé le meuble d'ordi dimanche mais ça va aller à demain. Y devrait avoir une porte sur un des carrés aussi mais c'est pas si simple à poser. Soutient technique vidéo en vue avec mon frère.

20h30, c'est l'heure de The Crown


Aucun commentaire:

Publier un commentaire