jeudi 16 juillet 2020

Jour 126

J'ai fait quasiment tout mon grand ménage pendant le confinement mais y reste encore mon salon que j'ai partiellement commencé le weekend dernier. À matin, je vide, nettoie pis réorganise une étagère.Je suis contente. J'ai réussi à libérer une case. 😀💪 Une foule de possibilités en vue.

Je laisse mes corvées en suspens parce que j'ai rendez-vous avec ma belle cousine Marie cet après-midi. Marie, c'est ma cousine numéro 19 pis moi je suis la numéro 37 (38 selon la version corrigée). La numéro 18 aussi c'est une Marie. On est comme une famille royale : Marie XVIII pis Marie XIX. On se croirait dans The crown. 😀

Apparemment, dans le coin de ma cousine, à Verdun, y'a une rue piétonne ben sympathique faque je m'invite dans son quartier. En regardant le trajet, je constate que ça serait vraiment bête d'y aller en auto. Marie habite juste à côté d'une station de métro, sur la même ligne que moi. Je vais assurément sauver du temps pis du trafic en transport en commun, surtout au retour. 🚋🚋🚋

12h15 je pars pour mon expédition munie de mon masque cheap pis de mon Purell. Mon bus est quasiment vide. Je touche à rien. Mon wagon de métro est désert lui aussi. Je m'assois sans rien toucher.


Ma cousine Marie, c'est la p'tite madame. Son blog est un incontournable pour les femmes de quarante ans et plus. Je l'aperçois qui m'attend à la sortie du métro. Moi je dis qu'elle devrait changer son nom pour la belle p'tite madame parce que ma cousine, c'est une vraie beauté ! 👸 D'habitude, on se voit surtout dans des funérailles, plus ou moins souvent selon les années. C'est le fun de se voir dans des circonstances plus joyeuses.

On part marcher sur la rue Wellington, une rue piétonne en plein comme je les aime. Y'a des belles terrasses, des petites boutiques pis juste assez de monde. Après un petit stop café, on poursuit notre promenade jusqu'au bord de l'eau. Franchement, c'est vraiment beau dans ste coin-là. Ça y est, j'ai le goût de déménager ! 🚚 On papotte pis on marche tout l'après-midi, une promenade d'environ 7 km selon l'application de Marie. En bonne compagnie, le temps passe vite. On termine l'après-midi sur sa terrasse. Merci à Pierre, son mari, pour la photo. 👭 À noter qu'ELLE, elle les a reçus ses masques Airoldi !

De retour chez nous, je décide d'installer la porte de mon étagère toute seule comme une grande fille. Après quelques tergiversations, je la mets dans le trou du bas. Ça va cacher tous les fils du modem pis du router qui pendent en arrière. Ma porte va avoir besoin d'un petit ajustement mais au moins, elle est fonctionnelle. C'est pas si simple installer ces patentes-là mais je voulais pas attendre après mon frère. Il habite à une heure et demie de chez nous pis y'en a plein les bras avec ses propres aménagements. Je sais pas trop encore si je vais placer l'étagère direct sul mur ou en coin. C'est un work in progress.


20h30, je me rends compte que j'ai oublié de souper. Je pense que si j'avais pas d'enfants, on me retrouverait un jour dénutrie dans mon appartement. Pour à soir, ça va se résumer à des biscuits Village dans du lait. Un festin ! 

Je suis rendue à la deuxième saison de The crown. Hier, le mari de la reine, le duc d'Édimbourg faisait du boudin parce que son rang est inférieur à celui de son fils de 8 ans, le prince Charles. C'est pour qu'il arrête de chialer que la Reine l'a nommé prince du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord. À partir de ce moment là, au lieu de s'appeler seulement son Altesse royale le duc d'Édimbourg, y s'est appelé son Altesse royale le prince Philip, duc d'Édimbourg mais tenez-vous ben, son titre complet à ce jour, c'est son Altesse royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, comte de Merioneth et baron Greenwich, KG (chevalier de la Jarretière), KT (chevalier du Chardon), OM (ordre du Mérite), GBE (chevalier grand-croix de l'ordre de l'Empire britannique), AK (chevalier de l'ordre d'Australie), QSO (compagnon de l'ordre du Service de la Reine), PC (Conseil privé de la Reine).

Faque c'est ça qui est ça. Le monsieur est content, comme la madame de Walmart. 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire