samedi 18 juillet 2020

Jour 128

J'ai mal dormi toute la semaine, comme au début du confinement. C'est pourtant pas faute d'être active en journée. Malgré ça, j'ai de la misère à m'endormir le soir pis mon sommeil est super agité. J'ai l'impression d'être tout le temps en train de bouger, de rêver ou d'être toujours un peu réveillée. La nuit dernière, je me suis réveillée moi-même par ma propre voix en parlant dans mon sommeil. Fouillez-moi pourquoi, j'ai dit tout haut le mot "cinquante". Je dois être folle. 


Malgré mes nuits chaotiques, j'ai réussi à me lever tôt tous les matins depuis mardi. Ça, j'aime ça. 👍 Aujourd'hui, je me suis donné comme mission de laver la porte patio du salon pis les deux kits de rideaux qui sont accrochés là. J'hais ça laver des fenêtres. En fait, malgré les apparences, j'aime pas particulièrement faire du ménage. Ce que j'aime, c'est que ça soit propre faque j'ai deux choix : faire du ménage ou embaucher quelqu'un pour le faire à ma place. Ça, ça viendra peut-être un jour. Mon ex me répétait constamment qu'il me laissait faire le ménage parce que j'aimais ça. Quelle belle excuse pour pas en faire !


Je me mets à la besogne à 10h. Y va faire chaud faque c'est aussi bien de faire ça tôt pis SURTOUT, de le faire pendant que le soleil est pas encore de ste bord-là. J'astique ma porte de tous les côtés pendant que les rideaux font un tour de machine. Y'a beaucoup de cochonneries dans les tracks. Je retrouve même des aiguilles de mon dernier sapin de Noël parce que c'est par cette porte là que je l'ai sorti. 🎄 J'avais pourtant passé la balayeuse partout et longuement...  Midi, tout est nettoyé pis les rideaux sont accrochés, repassés en prime. Cette dernière corvée met pas mal le point final à mon grand ménage de printemps. Vu combien c'est salaud l'été quand on tient les fenêtres ouvertes, je songe de plus en plus à faire le grand ménage en octobre. Cette idée me pose toutefois un dilemme. Si je switch en octobre, y faut que je recommence tout dans trois mois ou ben que j'attende octobre 2021. Me semble que c'est loin. Choix cornélien.

Au jour 46, j'avais publié un extrait des mémoires de mon grand-père Beaumier qui racontait l'épidémie de grippe espagnole de 1918. Cette semaine, en faisant le ménage de mon  salon, je suis tombée sur un vieux recueil de mémoires mauriciennes dans lequel une dame parle de cette fameuse grippe. Ça avait pas l'air ben l'fun. "La grippe espagnole, je l'ai eue moé, pis mon père aussi. On avait manqué de mourir, ils faisaient assez de fièvre là que les gens mourraient, il y avait beaucoup de morts. Dans ce temps-là, il y avait même pas assez de tombes; ils les roulaient dans une couverte pis ils allaient les porter au cimetière de même. Souvent, il y en avait qui était pas morts mais ils étaient tellement malades qu'ils les enterraient de même. Y'en a qui s'arrachaient les cheveux ou ben y se rongeaient les ongles pis les doigts. Ça c'est vrai, ça a arrivé." Réjouissant n'est-ce pas ? C'est ça qui va arriver à ceux qui portent pas de masque.😈 Ce recueil me semble très intéressant. Je mets à mon programme de le lire entièrement pendant l'été. 😎

En après-midi, je fais un peu de coloriage tout en dégustant un café Dalgona. Vous devez trouver que le colorie beaucoup pis que je bois beaucoup de café Dalgona ?! Concernant le coloriage, eh ben y faut pas oublier qu'à part un petit intermède de travail à distance, je suis chez nous depuis la mi-mars. Comme les circonstances se prêtent pas autant que les autres années à voir du monde ou à sortir,  ben je m'occupe ben tranquille chez nous. Concernant, le café, y faut savoir que moi, à part un petit verre de jus d'orange le matin pis de l'alcool la fin de semaine, je ne bois que de l'eau, toujours de l'eau, rien que de l'eau. Je le jure. Je bois même plus ni thé ni café le matin faque un p'tit Dalgona, ça peut pas faire de tort. Pis si jamais ça en fait ben tant pis. 😁

Coloriage du jour : 

Musique du jour : Lenka. Vous connaissez peut-être le refrain qui jouait dans la pub de Windows 8. À éviter si vous êtes épileptique. Si Airoldi était pas occupé à coudre des masques, il y donnerait sans doute une contravention vestimentaire.


À soir, steak sul BBQ accompagné d'orzo + vino. Faut ben que je me fasse un repas qui a de l'allure de temps en temps. Mes gars arrivent demain, j'ai hâte ! 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire