dimanche 19 juillet 2020

Jour 129

Être en vacances prolongées, ça laisse beaucoup de temps pour faire une foule de choses dont prendre soin de sa petite personne. L'été, mesdames, c'est très important de s'exfolier les jambes parce qu'on les rase généralement plus souvent pis on peut faire des poils incarnés. En plus, des jambes bien exfoliées, c'est ben plus beau pis vraiment pas compliqué. Moi, je me fais un petit mixte maison qui prend deux minutes et quart à préparer. Attention, recette !

1 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à thé de sucre

Ben oui, c'est tout. Vous mélangez ça pis vous vous frottez les jambes avec la mixture sous la douche. Le sucre va vous exfolier pis l'huile va vous hydrater. Avec cette quantité là, vous pouvez facilement faire vos deux jambes pis même vos pieds. Doublez la recette si vous voulez faire votre corps au complet. Coupez la en deux si vous avez juste une jambe. 😁

Mises en garde :

1- Vous avez pas d'huile d'olive ? Utilisez surtout pas de l'huile végétale ou de l'huile de canola. Vous allez sentir la friture. 🍟
2- Ne pas abuser de l'exfoliation. Deux fois par semaine, c'est ben en masse. ⚠
3- Ne pas exfolier le même jour que vous vous rasez. Irritations en vue. ⛔
4- Assurez-vous d'avoir un tapis anti-dérapant dans le fond de votre douche ou soyez extrêmement  vigilante. 🛀
5- Lavez bien le fond de votre douche pour éviter que ceux qui se lavent après vous se cassent la gueule. ♿

Parler d'exfoliation me rappelle un souvenir. Quand j'avais 10-12 ans, je trouvais que le haut de mes bras était trop rugueux. Avec le recul, je me rends compte que c'était absolument rien mais dans ce temps-là, j'étais persuadée que la terre entière était au courant que mes bras étaient rugueux. Ma mère avait un espèce de gant de crin qui s'utilisait dans l'eau pis j'avais remarqué que ça rendait la peau douce. Un soir, je me suis attaqué à mes bras avec le gant pis pour être ben certaine que ça marche, je les ai aussi frottés avec une pierre ponce. Pour finir, je les ai lavés vigoureusement avec du savon SNAP. Ce savon là, ça contient des garnottes de pierre ponce. Quand je suis sortie du bain, j'avais les bras extrêmement doux. Un peu chauds, un peu rouges mais DOUX. J'étais vraiment contente ! J'ai montré ça à ma mère qui elle, l'était pas pantoute. Le lendemain, ça m'a réveillée de bonne heure. Mes bras étaient brûlants pis suintaient. En frottant en mongole, je m'étais carrément enlevé une couche de peau. J'ai passé plusieurs jours les bras enveloppés dans des pansement pis couverts d'onguents. Quand y'ont guéri, y sont revenus "rugueux".

J'ai un autre souvenir qui m'est revenu aujourd'hui. Plus tôt cette semaine, j'ai parlé de mon classement dans la famille Beaumier pis j'ai sorti mon petit répertoire de cousins pour dire leur rang aux cousins cousines qui voulaient le connaître. En parcourant les noms, je me suis rappelé que quand j'étais petite, je voulais me marier avec mon cousin Louis. Je le trouvais tellement beau ! En plus, y jouait de la guitare pis y visitait souvent mes parents. Finalement, mon projet s'est jamais concrétisé pis mon amour est resté inavoué. Fin du souvenir.

Bon, je peux quand même pas passer la journée à m'exfolier les jambes faque à matin, je fais mon petit ménage rapide en vue de l'arrivée des héritiers à soir. Après ça, je m'effouère devant la TV pis l'idée me prend de tricoter. Comme chaque année, j'aurai des torchons à vendre pour vos bas de Noël en décembre. 🎅

Cet après-midi, j'abandonne le coloriage pour me lancer dans un projet d'envergure. Parmi tous les cossins souvenirs que mon père m'a refilés en déménageant l'automne dernier, y'avait des CDs de photos préparés par ma soeur contenant des centaines voire des milliers de photos de mes enfants, des siens pis du reste de la famille. Aujourd'hui, je transfère ça sur mon ordi pis j'en profite pour faire du ménage là-dedans. J'ai déjà BEAUCOUP de photos pis j'ai jamais réussi à m'arrêter sur un classement. Certaines photos sont classées dans des fichiers portant le nom de la personne concernée pis d'autres sont classées par événement ou par date. Le bordel pogne quand y'a plus qu'une personne sur la photo. J'ai des répertoires "Renaud Morgan", "Renaud William", "William Morgan", "Trois enfants", "Famille", "André", "Annie Sarah", "Annie Sarah François", etc. J'en ai même un, qui en désespoir de cause s'appelle tout simplement "Ensemble". Yé vraiment temps que je fasse quelque chose avec ça. 13h., je me mets de la musique pis je classe ça jusqu'à 17h. avec un café Dalgona en milieu d'aprem. J'ai pas encore fini mais ça avance.

Je fais des brochettes sul BBQ pour souper pis on joue trois parties d'UNO. J'en gagne deux ! Mes plans pour la soirée : poursuivre mon tri pis continuer The Crown.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire