mercredi 22 juillet 2020

Jour 132

Matinée un peu plus productive que d'habitude. Je nettoie la litière de Juliet, commence mon petit bagage pour le weekend pis je cuisine un peu pour les gars, en prévision de mon absence. Y faut ben nourrir ça ces deux confinés-là. Y sont plus slims que des poteaux de téléphone.

Cet après-midi, je sors marcher au Jardin Botanique. Y fait plus chaud pis plus collant que je pensais mais c'est rien de comparable avec les canicules des semaines passées. J'y marche deux heures, à vitesse très modérée, pour un total de 6 kilomètres. Quand je vais au Jardin, j'en fais toujours le tour complet selon des itinéraires variables. Des fois, je passe plus de temps dans un secteur pis d'autres fois, je m'attarde ailleurs. Aujourd'hui, c'est dans le jardin des premières nations pis dans les jardins d'exposition que je gambade plus longuement. Je traverse aussi l'arboretum, le jardin d'ombre, le jardin japonais, le jardin de Chine, le jardin alpin pis le jardin Leslie-Hancock. C'est le fun parce qu'il y a pas mal moins de monde qu'en temps normal dans les sentiers.

Comme d'habitude, je fais aussi mon petit saut dans la belle petite boutique du chalet d'accueil. J'ai le goût de tout acheter là-dedans mais j'achète jamais rien. La raison est ben simple : j'emmène ni argent ni cartes quand je marche. En fait, je trimballe seulement un petit sac à bandoulière qui contient mon téléphone, mes clés, ma carte du jardin pis depuis cette année, du Purell pis un masque. C'est mon dos qui m'en remercie. Évidemment, sauf rare exception, je marche toujours en running même si je porte une robe pis que c'est pas chic chic. La roulette attachée à ma chaussure gauche, c'est du ruban adhésif à pansements. Vous essaierez ça si vous avec un soulier qui frotte ou une blessure quelconque à un pied. Ça colle ben mieux que des "plasters".

Avec mon nouveau téléphone, je découvre des nouvelles fonctions de mon application de marche. Avant, je pensais que j'y avais pas accès parce que j'avais pas pris la version payante mais je me rends compte que mon ancien téléphone était juste incapable de charger les informations. Depuis que j'ai installé l'appli, le 14 mai, j'ai marché 105 km. Ça, ça inclut pas les quelques fois que j'ai oublié de mettre l'application en marche ni les quelques autres fois que mon ancien téléphone a manqué de batterie au beau milieu d'une promenade. Ça compte pas non plus tout ce que j'ai parcouru de la mi-mars à la mi-mai quand je marchais compulsivement telle une personne sans but ni raison. 😜


Première nouvelle que j'ai, yé déjà 20h. Entre mes sorties, l'écriture de mon blog, le coloriage, le tri des photos, le tricot, le visionnement de The Crown, les facetimes, la lecture de Crime et confinement pis celle du roman de mon amie Agnès, je manque vraiment pas d'options pour occuper mes soirées. À soir, je pense que c'est la Reine qui va gagner. By the way, je suis rendue à la troisième saison pis je suis un peu déçue qu'ils aient changé les acteurs pour des plus vieux. Me semble que c'est pas ben compliqué de vieillir quelqu'un avec un peu de maquillage pis une couple de bourrures. Au pire, tu les confines deux ou trois mois...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire