jeudi 23 juillet 2020

Jour 133

Aujourd'hui, mon plan est de finir de préparer ben relaxe mes affaires pour le weekend mais on a un problème plus urgent à régler. Hier matin, Renaud s'est levé avec une oreille bouchée. Selon lui, elle était bouchée par de l'eau depuis sa douche de la veille. 🚿 Comme il trouvait ça très incommodant, pis qu'il était rendu sourd de cette oreille là, on a entrepris une opération débouchage. J'ai cherché sur internet pis on a expérimenté les suggestions les moins farfelues comme faire une pression/succion avec la main pis secouer la tête. En désespoir de cause, après ma promenade au Jardin Botanique, je suis passée à la pharmacie acheter des gouttes qui servent exprès à faire évaporer l'eau qui s'accumule malencontreusement dans les oreilles. Je lui ai fait deux traitements mais y s'est rien passé. Yé resté bouché pis sourd. 👂🔕 Ça, c'était hier.

À matin, Renaud se lève l'oreille toujours bouchée, encore plus sourd, pis marabout en prime. 👂🔕😠 J'appelle au CLSC pour prendre rendez-vous pour un lavage d'oreilles. D'habitude, ces lavages-là, c'est pour le cerumen mais là, je suis un peu à court d'idées pis je me dis que ça peut peut-être marcher. Après une heure d'attente, on me répond que le service de lavage d'oreilles est interrompu à cause de la pandémie. C'est connu, les oreilles des gens bouchent pas en temps de pandémie. Je sais pas trop vers qui me tourner faque j'appelle des Jean Coutu qui proposent le nettoyage d'oreilles sur internet, jusqu'à ce que j'en trouve un avec son infirmière sur place aujourd'hui. La commis qui me répond me dit que je suis chanceuse. Y reste deux places : 13h30 ou 13h50. Je prends 13h50.

Renaud pis moi on se pointe au Jean Coutu avec nos masques pis la baboune de Renaud cachée en dessous. 👂🔕😠😷 😷 L'infirmière sur place me dit qu'elle a pas de disponibilité aujourd'hui pis qu'elle sait pas qui m'a donné un rendez-vous parce que de toute façon, le lavage d'oreilles fonctionne pas pour l'eau pis quand on le fait faire pour le cerumen, y faut mettre de l'huile dans les oreilles les quatre ou cinq jours qui précèdent le rendez-vous. L'infirmière me demande si je me rappelle le nom de la fille qui m'a donné le rendez-vous au téléphone. Négatif. Je mettrais ma main à couper qu'elle s'appelle Airoldi. 💩

Le confiné malentendant est découragé. Je demande à voir la pharmacienne. Elle nous explique que si c'est vraiment de l'eau, les gouttes que j'ai achetées hier sont la meilleure solution. Par contre, ça aurait dû marcher dès le premier coup. Si c'est de la cire, y faut mettre de l'huile. Si jamais c'est une otite, aucun des deux va fonctionner mais ça semble pas être ça vu que ça fait pas mal. La pharmacienne me recommande de refaire une shot de gouttes pis de mettre de l'huile un peu plus tard. Entre temps, je remarque que Renaud a le nez un peu bouché. Peut-être que tout est lié.👂🔕👃😠😷

On revient chez nous. Dans l'auto, Renaud, qui s'est rendu compte de tous les efforts que je déploie, retrouve une certain sourire. J'y refais un petit traitement de gouttes pis j'y fais avaler deux Tylenol rhume. Je pars faire mes dernières courses pis mettre du gaz dans mon char en prévision de demain. 🚗 17h., l'oreille est toujours bouchée 18h., on mange le premier blé d'inde de l'été. Yé délicieux. Le confiné est toujours bouché, sourd, congestionné mais d'assez bonne humeur. 👂🔕👃😃

19h., après quelques parties de UNO, je mets de l'huile dans l'oreille de Renaud qui semble résigné. Entre temps, y'a pogné le torticoli à force de se tenir la tête penchée pour garder les gouttes dans son oreille. 👂🔕👃🗿😐

20h30., tout est au beau fixe. 👂🔕👃🗿😐 Y va falloir que je me résigne à laisser traîner ça 48 heures le temps de mon escapade. Mon ex en bas est au courant de toute la patente faque y va surveiller l'évolution du malade. 

Aujourd'hui, Facebook me rappelle justement un souvenir avec Renaud : 23 juillet 2010, une photo prise dans le parc d'en face. Renaud avait 9 ans. Le temps passe si vite !


21h., mes affaires sont prêtes pour mon départ à 8h30 demain matin pis je sors de la douche. Juliet pis moi on va regarder un ou deux épisodes de The Crown. À dimanche ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire