mardi 28 juillet 2020

Jours 137-138

Jour 137 : Mes gars sont chez leur père pour la semaine. Renaud monte me voir en après-midi. Y me raconte que yé venu à boute de son oreille bouchée hier en faisant des pressions dans un angle différent que ce que moi j'avais tenté. J'en conclus qu'elle était pas bouchée par de l'eau, ni par de la cire pis pas non plus par un rhume ou virus quelconque. Faut croire qu'elle était bouchée sans raison ou p'tête par le changement d'altitude à force de passer du deuxième au troisième étage. 😜😜😜 L'important, c'est que c'est réglé. Je vais quand même checker la patente parce que c'était arrivé vla deux ou trois semaines mais ça avait juste duré quelques heures.

J'avais dit que je ferais rien aujourd'hui pis c'est en plein ça que je fais. Ma journée se résume à du visionnement de The Crown,  d'un peu de coloriage, de gossage sur l'ordinateur, du rattrapage de Crime et confinement pis de l'écriture de mes aventures du weekend dans mon blog. En voyant Juliet évachée sul divan, je me permets même une petite sieste après dîner.🐱


Coloriage du jour 


Petite toune du jour : Cigarettes after sexe. Original comme nom de groupe...


Grand événement du jour, roulement de tambour : J'AI REÇU MES MASQUES !!! 

Pouvez-vous croire ça ??? Je répète : J'ai reçu mes esties de masques !!! Bon, c'est pas ceux que j'ai choisis pis ça a pris deux mois et demi pour les recevoir mais faut rendre à César ce qui revient à César, les masques sont à première vue super confos pis y fittent parfaitement. Photos à venir avec un des deux dans ma face. 😷

 

Par l'intermédiaire de mon beauf, qui a vu mon cousin hier, j'ai aussi acheté des masques "J'ai mon appart". Mon cousin Jean-François pis sa conjointe Josée sont très impliqués dans ce projet qui vise à construire des appartements supervisés pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle comme ma cousine Marie-Christine. Depuis le décès de mon oncle pis de ma tante, c'est Jean-François pis Josée qui s'occupent de ma cousine faque cette cause là leur tient particulièrement à coeur. Je pense qu'ils ont toujours des masques à vendre. Suivez le lien plus haut si ça vous intéresse. Ils sont au coût de 12$ pis c'est pour une bonne cause. Je vous ferai la livraison si vous êtes à Montréal. 🚗

Jour 138 : Aujourd'hui, j'accompagne mon frère à une activité avec ses fils : visiter Exotarium, une espèce de ferme de reptiles à St-Eustache. On se pointe là-bas de bonne heure après dîner. Le plus gros de la visite consiste à regarder des reptiles dans des aquariums mais y'a une bonne diversité pis on arrive à bien les voir faque c'est intéressant. Au fil de la visite on observe divers lézards, quelques serpents pis plusieurs tortues. La dernière section est dédiée à l'exposition d'insectes de différents pays pis ça, c'est vraiment fascinant pis étrangement, c'est de toute beauté. Pour ceux que ça pourrait intéresser, la visite se fait en une heure, une heure et demie maximum faque prévoyez pas une journée complète là-bas. Y faut pas non plus s'attendre à manipuler ben des bébittes. On a eu la chance de prendre seulement un petit serpent. 🐍 Possible que le taponnage des espèces ait été réduit en raison des circonstances... Points forts : c'est une sortie sécuritaire à faire en temps de COVID parce qu'on touche pas grand chose pis qu'y'a pas grand monde. En plus, la majorité du parcours est couvert faque ça peut occuper une journée pluvieuse. Finalement, si jamais y fait beau pis que ça vous tente, c'est juste à côté de la Maison Lavande faque vous pouvez en profiter pour faire d'une pierre deux coups. Ah oui, dehors y'a un beau petit Renard (mon frère l'a trouvé lette mais pas moi) pis deux chèvres rigolotes.



De retour à la maison, je trouve, dans le courrier, l'étui de cellulaire que j'avais commandé vla deux semaines sur Amazon. Yé venu de Chine mais yé arrivé pas mal plus vite que mes masques "Made in Quebec". C'est la première fois que je teste un étui de type porte-feuille. Je sais pas si je vais aimer ça. Je pense que ça va me gosser mais je me dis que c'est probablement mieux comme protection vu que je garroche habituellement mon téléphone au milieu de divers cossins dans ma sacoche.



Je soupe en regardant le dernier épisode de la saison 3 de The Crown. C'est beaucoup de blabla comme série mais c'est très instructif. Ça y est, j'aime la Reine ! 😂 J'ai envie d'adopter une petite fille pis de l'appeler Élisabeth. J'ai le goût de renommer mon chat Élisabeth, de manger un gâteau Queen Élisabeth, de porter un col élisabethain, de sortir sur mon balcon pour gueuler God save the Queen ! 😜 

La saison 4 de The Crown est prévue pour 2020. En attendant, je vais me lancer dans autre chose, probablement la troisième saison de This is us que j'ai pas encore vue. This is us si vous avez jamais regardé ça, ça raconte les hauts et les bas de triplés plus ou moins fuckés. Ai-je besoin de préciser qu'y sont pas identiques ? 😁


Aucun commentaire:

Publier un commentaire