jeudi 30 juillet 2020

Jours 139-140

Jour 139 : Je me réveille en sursaut à 9h45. Y faut dire que j'ai pas beaucoup dormi pendant le weekend au Rapide-Blanc pis pas vraiment plus les deux dernières nuits

Ma mission du jour, aller chez Grif & Graf pour acheter un tableau pour le salon. Des magasins Grif & Graf, y'en a moins qu'avant. J'ai regardé à la Place Versailles la semaine passée pis j'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai déjà trois tableaux sur l'autre mur dans le salon pis j'en veux un de la même collection d'images naïves. Y'a deux Grif & Graf à Brossard, les deux sul boulevard Taschereau. Je connais pas beaucoup Brossard pis j'affectionne pas particulièrement ste boulevard-là. Avec ses huit voies de large pis sa limite à 70 km/h, t'es mieux d'être vite sul piton quand tu cherches un magasin. 😬

Je me pointe sans difficulté au magasin le plus à l'ouest des deux. Y'a beaucoup de choix dans la collection que je veux mais pas tant dans la dimension que je cherche. J'hésite. À moins que j'en achète deux plus petits ? Un horizontal plutôt que vertical ? Je suis pas convaincue. Au pire, je les échange dans le deuxième magasin si je trouve mieux ? La vendeuse qui me regarde gosser dans la même rangée depuis une demi-heure vient m'aborder. Elle me dit que l'autre Grif & Graf est encore plus grand pis que le choix est meilleur. Je rembarque dans mon bolide pour aller voir. Au pire, je reviendrai. Dans le deuxième magasin, y'a un peu plus de choix. Je finis par me brancher. Ça devrait être pas pire.

Résultat :


Jour 140 : Réveil tranquille à matin devant Les jeunes années d'une reine, un vieux film de Romy Schneider. Je me fais la réflexion qu'on est "vraiment tu ben" en vacances. Encore quatre semaines pis ça va être fini. Je pense que j'ai pas à me plaindre. Douze semaines de vacances par année, c'est pas donné à tout le monde. J'ai quand même hâte de reprendre le travail, de revoir mes collègues pis de voir comment va se passer notre rentrée. On va tu enseigner à distance ? On va tu enseigner sur place en groupes restreints avec un masque dans la face ? On le sait pas. On va s'adapter.

Je me suis donné comme objectif de marcher au Jardin Botanique une fois par semaine d'ici la fin de mes vacances. Je décide de faire ça aujourd'hui. Sans trop réfléchir, je pars à midi au moment où le soleil est le plus haut pis le plus chaud. En fait, les avertissements de chaleur sur Environnement Canada sont rendus tellement fréquents que quand y'en a pas, j'ai l'impression qu'y fait pas chaud. Erreur ! En plein soleil, c'est assez cuisant. 🌞🌞🌞 Je marche quand même deux heures, preuve à l'appui.


Au retour, je continue mon tri de photos commencé la semaine passée avec un bon café Dalgona. Maintenant que mes photos sont toutes classées selon les bonnes années, j'essaie de les renommer avec les noms pis les dates précises. Méchante job ! Je tombe sur une petite vidéo de Morgan à sa fête de quatre ans. Je m'ennuie de sa belle petite face pis de ses petites mimiques d'enfant. 💗💗💗 Y mesure six pieds asteur. Une autre époque...



18h., je me fais un steak pis une papillote de légumes sul BBQ. Vers la fin de ma cuisson, y'a un vent inquiétant qui se lève. Je me dépêche à tout rentrer en vitesse au cas où ça dégénère. C'est pas long qu'une bonne pluie se déclenche. Y'était moins une comme on dit. ⏳

Finalement, hier, j'ai commencé deux nouvelles séries : Killing Eve pis Lenox Hill : au coeur de l'hôpital. Killing Eve, ça raconte l'histoire d'une enquêtrice pis d'une assassine qui deviennent obsédées l'une par l'autre. C'est très bon mais j'ai un peu de misère à le regarder en streaming faque quand ça plante, je bifurque sur Lenox Hill. Ça, c'est une docu-série sur quatre vrais médecins de l'hôpital de Lenox Hill. J'aime ça moi les séries d'hôpital. D'ailleurs, je m'ennuie de travailler là-bas. Je m'ennuie de mes anciens collègues, des seize heures de travail en ligne, des médicaments en rupture de stock, des infirmières marabouts au téléphone, des codes bleus dans les hauts-parleurs...

Faque c'est pas mal ça qui est ça. Pu rien à dire je cré ben. 😶

Aucun commentaire:

Publier un commentaire