samedi 1 août 2020

Jours 141-142

Jour 141 : Je suis en pénurie de lait de soya pour me faire un café Dalgona faque je sors à pied à l'épicerie, question de prendre l'air pis de m'acheter quelque chose pour souper par la même occasion. Le temps est un peu incertain pis j'ai pas le goût d'aller marcher plus loin que ça faque ma journée va se passer essentiellement à l'intérieur. 📺📖🎵

Une fois par année, y me pogne l'idée de rejouer à World of Warcraft pis y se trouve que c'est aujourd'hui. J'ai l'air de rien de même mais jadis, j'y ai ÉNORMÉMENT joué pis j'étais même une joueuse redoutable. J'ai dû arrêter parce que quand tu atteins un certain niveau, si tu veux être capable de suivre ton équipe, c'est quasiment une job à temps plein. Pour que ton personnage soit au top, y doit faire certaines missions TOUS les jours. Y doit aussi développer des métiers qui vont le rendre plus forts comme la cuisine, le secourisme, l'alchimie, la couture, la joaillerie, etc. Y doit pêcher, chasser, cueillir des fleurs, dépecer des animaux, trouver des minerais pis plein d'autres choses encore. En plus, y faut que tu trouves le temps d'aller faire des lectures pour connaître toutes les nouveautés du jeu pis savoir comment optimiser ton personnage. Si t'as dix personnages, y faut que tu fasses tout ça dix fois. Si tu le fais pas, personne va t'inviter à faire des donjons "hauts levels" parce que tu vas nuire si tu te pointes là-dedans avec un personnage qui a pas le niveau. ⛔

Dans ste genre de jeu-là, contrairement à la croyance populaire, y suffit pas de créer un personnage pis de tuer des "monstres". Y'a toute une histoire très complexe qui est bâtie pis toutes les quêtes ou missions que tu fais son cohérentes avec cette histoire-là. C'est ça qui est le fun. Dans le temps, je jouais dans une équipe d'assez bon niveau. J'étais soigneur. On passait des soirées entières, plusieurs fois par semaine, à retenter les mêmes combats, en équipe de 10 ou de 25 jusqu'à ce qu'on réussisse. Des fois, on passait plusieurs semaines à faire des "try" sur le même "boss" avant de réussir à le tuer.

Souvenir de cette époque : en équipe de dix, on venait de réussir à tuer Yogg Saron, après de nombreuses soirées d'essais infructueux. On avait crié de joie dans nos micros ! 😁😁😁


Après cinq heures de jeu en ligne, souper devant inclus, je m'oblige à arrêter, question de faire rien de vraiment plus utile, c'est à dire continuer Lenox Hill pis tricoter. J'ai fait quelques torchons depuis la semaine passée pis je continue à produire. Je devrais avoir une pas pire sélection rendu aux Fêtes.


22h., je zieute les nouvelles à TVA. Toujours les mêmes maudites niaiseries.  Complot par dessus complot. Chartwell : la direction crie au complot en raison des négociations syndicales en cours. Wickam : Une gang de 500 tawins complotistes vont se réunir en fin de semaine pour prouver qu'y tomberont pas malades. Y croient pas au coronavirus mais y vont respecter la distanciation sociale. Trouvez l'erreur. Julien Lacroix : c'est son tour cette semaine. Au début, y criait au complot mais là ya l'air d'avoir pris son trou. Lui aussi y va faire une pause professionnelle pis une thérapie. Bravo champion ! Au rythme où c'est parti, je serais pas surprise que Gilles Vigneault dénonce la Sagouine post mortem la semaine prochaine.


Jour 142 : Lavage pis petites corvées à matin, tout en jouant un peu à Word of Warcraft. Je sors en fin pm faque je prend ça mollo en attendant.

15h., mon amie Katrine arrive. Katrine, c'est la fille que je côtoie partout. On a été collègues à l'hôpital, on est collègues à l'école, on étudie ensemble à l'université pis on est amies. Si on exclue les réunions ZOOM, ça fait un boute qu'on s'est pas vues. La dernière fois, c'était le 12 mars quand on a naïvement quitté l'école en pensant revenir travailler le lendemain. Une époque révolue...

Projet du jour, on s'en va dans le Vieux-Montréal pour boire, manger pis se promener. On prend mon char. 🚗 Après plusieurs détours dans des rues fermées, quelques sens uniques pas trop clairs, un signaleur pis deux chars de polices, on décide de se parker dans le stationnement à 25$. Dla marde. Le Vieux-Montréal est censé être désert mais y'a quand même passablement d'action pis KONA se parke pas n'importe où. 🚫

Y fait super beau pis hyper chaud. 🌞🌞🌞 Yé juste 16h. mais on a déjà faim parce toutes les deux, on a juste déjeuné-dîné. On commence ça sur la belle terrasse du Jardin Nelson. On se commande un petit drink rafraîchissant. C'est cool. On a plein d'affaires à se conter. Katrine, c'est pas une fille compliquée faque c'est toujours le fun avec elle. Je suis contente de voir mon amie. 👭


Sur la terrasse, une chanteuse pis des musiciens mettent de l'ambiance. On mange au son de la musique pis on part se promener. Y'a quand même pas mal de monde. J'avais vu un restaurateur du Vieux-Montréal se plaindre vla une semaine ou deux aux nouvelles mais là, avec les vacances, on dirait ben que les affaires ont repris. Yé encore de bonne heure pis le soleil est chaud. C'est pas long qu'on échoue sur la terrasse de la Taverne Gaspar pour un autre petit rafraîchissement. Finalement, on a même droit à un deuxième drink, gracieuseté de la maison, parce que le serveur nous demande de changer de place, pour aller dix pas plus loin, à une table identique à celle qu'on a déjà. 🍸🍺

Le soleil tombe tranquillement pis Montréal s'illumine. Katrine est une marcheuse redoutable. Ça, j'aime ça ! On refait un grand tour pis on prend des photos comme deux touristes. Certaines sont une gracieuseté de Katrine qui semble avoir une meilleure maîtrise de son téléphone que moi.




Yé 22h. quand je reviens chez nous. Je saute dans la douche pis je me laisse tenter par un petit boute de Lenox Hill avant de me coucher. 

Résumé de mes deux dernières journée : DIVERTISSEMENT. Après, tout, ça sert à ça les vacances !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire