mardi 4 août 2020

Jours 143-144-145

Jour 143 : Dimanche très tranquille parsemé de quelques corvées en prévision du retour des boys. Y'avait été question que j'aille me promener au centre-ville de Trois-Rivières avec mon frère pis ses gars mais on a remis le projet, faute de beau temps. D'ailleurs, aujourd'hui, une bonne partie de ma journée se résume à ouvrir pis fermer les fenêtres au rythme de la pluie qui arrête pis qui repart. ☔ Pour faire exprès, on dirait qu'y pleut jamais du même bord. Ça me fait penser, vla une couple d'années, j'étais occupée à je sais pu quoi quand j'ai entendu une super grosse pluie se déclencher. J'ai crié à Renaud : "Peux tu vérifier dans quel sens la pluie tombe ?" Pis lui, super sérieux et calme, y m'avait répondu : "Ben, elle tombe de haut en bas !" Je l'avais trouvé ben drôle.😁

Une autre fois que Renaud m'a fait ben rire, y devait avoir 10 ans. Y'avait vu une annonce de divan sectionnel à la TV pis y m'avait demandé si un divan sectionnel (sexionnel) ça servait à faire du sexe. 😁😁😁 J'avais ben rit mais ça bat sûrement pas Morgan. Y devait avoir 7 ou 8 ans pis y voulait prendre sa pression dans la machine automatique de la pharmacie. Comme son bras était tout petit, la machine a affiché 0 pour le résultat du pouls. Faque moi je lui dis : "Ta pression est ben belle mais t'as pas de pouls !". Et lui, de me répondre, le plus sérieusement du monde, avec sa petite face : "Ah, cette machine dit aussi si on a des poux ?" Je l'avais trouvé trop cute ! 😂😂😂 William m'en avait sorti une pas pire aussi une fois. En voyant ce genre de pancarte au parc, y m'avait dit : "Maman, si on promène un chien sans laisse, on reçoit cinquante coups de marteau !" 😁😁😁 Plutôt dissuasif...

Les gars montent pour souper pis on enchaîne quelques parties de UNO. En soirée, rattrapage des trois derniers jours de Crime et confinement pis un peu de jeu sur WOW (World of Warcraft). Je passe la dernière heure devant Lenox Hill. J'aime bien cette série. C'est intéressant, voire instructif, pis c'est divertissant, même s'il s'agit de vraies personnes pis de vrais cas médicaux. Vla les quatre protagonistes : quatre vrais médecins.

Jour 144 : Encore une journée ben relaxe en perspective. Quand ça fait autant de semaines que t'es en vacances, toutes tes affaires sont faites pis on dirait qu'y a pu rien d'urgent. J'attends de voir quel bord prend la météo pis je sors finalement prendre une petite marche en après-midi. Franchement, y fait ben chaud cet été pour marcher en journée. Je décide de me limiter au cimetière. Ça fait longtemps que j'y suis pas allée pis le ciel est quand même un peu incertain. Quasiment 4 km, c'est mieux que rien.


Comme y fait relativement beau en fin de journée, je fais des steaks pis des papillotes de légumes sul BBQ. Je sais que ça va faire le bonheur des deux confinés pis deux ados heureux, c'est pas négligeable. Je me rends compte que je les appelle toujours les ados mais Renaud a quand même 19 ans. Faudrait peut-être que je change ça... Aussitôt le repas servi, aussitôt dévoré. Fidèles à notre habitude, on dispute quelques parties de UNO. J'adore ce jeu. C'est rapide, pas compliqué pis on a toujours du fun. J'ai ben l'impression par contre que le divertissement va prendre un peu le bord dans trois semaines, quand je vais reprendre le boulot. Mine de rien, ça s'en vient vite ! 


Jour 145 : Y fait pas beau pantoute faque je décide d'aller me faire faire les ongles pis de me payer une pédicure complète. Y faut ben s'offrir des petits luxes de temps en temps ! Y'a juste une autre cliente dans le salon mais elle a emmené son enfant de 4 ans pis son bébé d'à peu près deux mois. Les deux sont tranquilles au début mais ça dégénère au fur et à mesure que le temps passe. Le bébé braille pis l'autre gosse une maudite chaise tournante sans se tanner. 😠 J'ai comme hâte qu'elle criss sacre son camp avec ses deux rejetons. Me semble que c'est absolument pas la place pour emmener des marmots. ⛔

Pendant que Lyne (madame vietnamienne qui s'est inventé un nom parce que le sien est trop dur à dire) me fait les ongles, je remarque de l'argent qui sèche sur une table. Avec cette pluie, y'a dû avoir une cliente qui est arrivée ben mouillée... Au bout d'une heure, mon souhait est exaucé pis la cliente paie pis quitte enfin les lieux avec ses deux démons. 😈😈 Y'était temps ! Moi, je tripe pas enfants pantoute faque ceux des autres, non merci. Même les miens c'est limite... 😁😁😁 C'est là que je me rends compte que Mai (soeur de Lyne portant également un faux nom) LAVE TOUT l'argent que les clients donnent ! Franchement, j'ai jamais vu ni même imaginé ça. C'est le cas de le dire, on pourra pas les accuser de faire de l'argent sale. 😂

Aujourd'hui, j'ai fait faire mes ongles pas mal plus courts. Je veux pas avoir des griffes pour retourner au travail pis surtout en plus, ça va ben mieux pour jouer à WOW. 😲


J'ai le projet de louer des Seadoo avec mes boys pis mon frère dans deux semaines. J'ai appelé le centre de location la semaine passée pour prendre des informations pis y m'ont dit qu'on a pas besoin de permis pour conduire ça parce qu'y vont nous en délivrer un temporaire, pour la journée. Petite exception par contre, y'en délivrent pas aux moins de 18 ans faque Morgan doit faire son cours de sécurité nautique pour obtenir son permis de bateau. Ste cours-là, ça se fait en ligne pis ça dure trois heures. Tu peux le faire petit boute par petit boute mais y faut absolument que tu y passes trois vraies heures. Quand t'as fini, t'as 75 minutes pour faire ton examen final. Évidemment, yé pas question que je le fasse à la place de Morgan (y me l'a pas demandé d'ailleurs) mais je lui ai proposé de le faire avec lui. On commence ça à soir. 

Mon beauf m'avait dit que c'était pas mal plate à faire pis y'avait pas tout à fait tort. Le cours est divisé en cinq chapitres à la fin desquels y faut réussir un quiz avec 80%  pour passer au chapitre suivant. Morgan pis moi on se lance dans le chapitre 1. Pendant 21 minutes, une madame avec une voix ultra endormante nous commente des petites vidéos d'animation qui parlent de sécurité, d'immatriculation, d'avis de conformité, de types de moteurs, de parties d'embarcation, alléluia. C'est comme un bombardement de lois, de chiffres pis de termes tout en même temps. Franchement, je sais pas comment on est supposé retenir ça. On finit par aboutir à notre premier quiz : 90%. On est à boute. La suite demain. 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire