mercredi 5 août 2020

Jour 146

Mal nécessaire aujourd'hui : rendez-vous chez la gynécologue. Bon le mal, c'est pas tant le rendez-vous que son heure : 8h15, berk ! Je suis plus habituée à me lever d'aussi "bonne heure". 6h45, je suis sul piton, 7h15, me vla sous la douche. Si y'a une place où on veut arriver propre, c'est ben là. 8h., je patiente dans la salle d'attente. À cette heure-là, pas de retard accumulé. 8h15 pile, elle m'appelle. On placotte cinq minutes de mes gars, de ses filles, de ma santé, du confinement, de son écoeurement de travailler dans le contexte covidien. 8h20, me vla couchée sur la table sans culotte pis masquée. Qui l'eut cru... Ma gynéco, je la connais depuis vingt ans. C'est elle qui m'a suivie pour mes deux dernières grossesses. Elle est super fine pis on rit souvent pendant les rendez-vous. Avant de partir, j'y mentionne que je suis soulagée de pas avoir eu un rendez-vous par vidéoconférence. On est crampées. Me semble la scène... 😂

J'ai pas dormi assez la nuit dernière mais c'est rien comparé à cette même nuit, en 2018. Je venais de somnoler sur un lazy boy d'hôpital glissant, au chevet de ma soeur, deux nuits en ligne. Ça fait donc deux ans aujourd'hui qu'elle nous a quittés. Non, elle est pas mieux où elle est mais au moins, elle souffre plus. Voici notre dernière photo de famille, à la fête de mon père.


5 août, c'est aussi le jour d'un anniversaire plus joyeux, celui de ma hanche ! Eh oui, sept ans aujourd'hui que je suis opérée. Photo de moi, heureuse de montrer que je peux me tenir dessus un mois et demi plus tard.


Fin après-midi, mon amie Julie2 vient à la maison pour un 4 à 7. Personne, à part ma famille, est rentré ici depuis février. On se prend une bière sul balcon pis je fais des hamburgers sul BBQ. Avec Julie2, on a toujours mille choses à dire pis le temps passe toujours vite. Première nouvelle que j'ai, yé 19h. pis elle prend la poudre d'escampette parce que elle, elle travaille demain ! C'est pas grave. On va se revoir dans deux semaines. Elle a loué un chalet avec son chum pour ses vacances pis j'irai sans doute m'incruster un petit 24 heures.

Demain matin, journée shawiniganaise à l'agenda. Je dois encore me lever tôt faque ce soir, c'est soirée Lenox Hill pis dodo pas trop tard. Par "pas trop tard", y faut comprendre "autour de minuit". Si je réussis à dormir un petit six heures d'une shot, ça va être tiguidou.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire