lundi 28 septembre 2020

Jour 200

Je me fais réveiller autour de 04h15 par le bruit du détecteur de fumée. Non non, le feu est pas pogné, heureusement. Mon détecteur est électrique pis on a pu d'électricité. Dans ce temps-là, il émet des bips un certain temps avant de se tanner. En bonus, j'entends aussi celui de l'escalier intérieur qui bip de son bord. Beau concert ! 🔔

Tantôt, dans quatre heures, j'enseigne de la maison faque là, j'ai deux préoccupations. La première : est-ce que je vais me réveiller à temps ou passer tout drette ? Mon réveil est équipé d'une pile qui est supposée prendre le relais. Y devrait sonner même s'il affiche pu l'heure mais je suis pas trop sûre que la pile est encore bonne. J'ai l'idée de mettre l'alarme de mon cellulaire mais yé quasiment déchargé au complet. Je me rabats sur ma tablette. J'ai jamais testé l'alarme là-dessus mais ça devrait marcher. Ma deuxième préoccupation : est-ce que le courant va être revenu pour que je puisse enseigner ? J'appelle Hydro avec le peu de charge qui me reste pis je converse avec un robot qui finit par me dire qu'y sont au courant de la panne pis que ça devrait revenir vers 6h45. Je me force à me rendormir mais je suis pas trop convaincue. 😕

6h30, mon réveil pis ma tablette se déclenchent en même temps. ⏰💻 Je fais un maudit saut. Y'a toujours pas de courant. J'entreprends de manger des céréales à la noirceur. Y faut que je commence à songer à un plan B au cas où ça revienne pas. Je m'enferme dans ma chambre pour rappeler Hydro sans réveiller les confinés. Y faut que je connaisse l'ampleur de la panne pis quand ça va revenir. J'habite pas si loin de l'école. Je serai pas plus avancée si je me rends là pis qu'y a pas d'électricité non plus. Hydro me dit que ça va être plus long que prévu. Le message que j'ai pogné cette nuit était basé sur une moyenne des durées habituelles des pannes dans mon quartier. Là, y'a un arbre qui est tombé pas loin pis y'a des fils au sol. Y faut faire venir des émondeurs. Ça peut prendre du temps. J'espère juste que l'arbre est pas tombé sur mon char. Au moins à mon école, tout est beau. 🏫

J'appelle ma chum Katrine avec mon reste de batterie. Je veux y demander d'envoyer un courriel à mes élèves pour les aviser que je vais être un peu en retard. Katrine est dans le métro pis elle capte mal. Elle va appeler la RU pour y demander de les avertir. Je reviens dans la cuisine pour finir mes céréales. Juliet s'en est occupé. 😺 J'avais oublié de pousser ma chaise faque elle a sauté sur la table. Je m'habille en vitesse pis je me maquille à la noirceur. L'avantage quand t'es rendu à 49 ans, c'est que tu commences à ben connaître ta face. Les élèves vont y voir que du feu. Je texte Katrine pour y demander de me trouver le numéro de l'école des confinés. Y faut que j'avise qu'y seront pas là. Y'a pas plus de courant pour eux-autres que pour moi pis y font l'école à distance. Je réveille Renaud avant de partir. J'y dis de mettre l'alarme de son cel aux demi-heures pour voir si ça revient pis de réveiller son frère quand ça sera réglé. 👦👦

Je me mets en route pour l'école. Finalement, je suis pas tant en retard. ⌚ Je fais un arrêt au Tim en vitesse. Chez nous, j'ai pas pu boire de café pis j'ai à peine déjeuné. Me semble qu'un bon café moka avec de la crème fouettée, ça serait réconfortant. À la commande à l'auto, le commis me dit qu'y ont pu de chocolat chaud pour faire des mokas. Je suis pognée dans la file pour rien. 🚗🚙🚛 🚕🚚🚗 Je commande un Américano avec un Splenda dedans.

J'arrive à l'école en vitesse. Yé "juste" 8h10. Je starte mon portable pis j'installe mes affaires. Je prends une gorgée de café. Y'ont pas mis le Splenda. Une chance, j'en traine tout le temps dans ma sacoche, dans une petite boîte de même. J'en garroche un dans mon café. J'ai rien pour mélanger faque je shake le verre de gauche à droite. Tsé quand tout va mal...

Ma matinée se passe heureusement sans encombre. Je texte Renaud vers 11h. Le courant est pas revenu. J'avais rien de frette à laisser aux héritiers pour dîner. J'y dis d'aller avec Morgan acheter du Subway à côté.  12h15, mon ex me texte pour me dire que tout est rétabli. Les gars vont au moins pouvoir suivre leur cours cet après-midi. Je rentre chez nous à 16h. Tout s'est relativement passé malgré les emmerdes de début de journée

750 nouveaux cas aujourd'hui. Montréal repasse en zone rouge jeudi. On a pu le droit de recevoir de la visite. Les bars pis les salles à manger des restos referment. Les anti-masques vont devoir manifester avec un masque. 😷😷😷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire