jeudi 1 octobre 2020

Jours 201-202-203

Jour 201 : Travail à domicile aujourd'hui ponctué de quatre séances TEAMS dont notre rencontre d'équipe hebdomadaire en fin d'après-midi. Décidément, les journées passent hyper vite à la maison.

À 13h., j'écoute d'une oreille le point de presse du Premier Ministre tout en travaillant. Pauvre lui, y'a l'air pas mal à boute de toujours répéter la même maudite affaire à des gens qui comprennent rien ni du c.. ni de la tête depuis six mois. Je suis sûre que dans son for intérieur, y doit se dire "vous autres ma gang d'ostie"...

Aux nouvelles de 18h., une amérindienne a filmé son agonie en live pour dénoncer le racisme dont elle a été victime à l'hôpital. J'en reviens juste pas. C'est épouvantable, inadmissible, inhumain pis révoltant. Je peux pas croire que des personnes soient si ignorantes, sans-coeur, méchantes, sadiques même. L'infirmière devrait pas juste perdre sa job. Elle devrait être enfermée pour le reste de ses jours. 😡

Deuxième cas de COVID confirmé dans mon école aujourd'hui.

 

Jour 202 : Départ de bonne heure pis de bonne humeur ce matin pour travailler à l'école. J'ai pas le choix d'y aller de temps en temps pour préparer certaines choses que je peux pas faire de chez nous. J'ai enfin reçu mon horaire jusqu'aux Fêtes pis j'ai pas mal d'enseignement de prévu. J'ai intérêt à être fin prête. Aujourd'hui, je passe la journée enfermée avec un collègue dans une salle de classe, à bonne distance l'un de l'autre évidemment. On travaille chacun de notre bord, avec la radio en bruit de fond, en échangeant un mot ou deux de temps à autre. Première nouvelle que j'ai, la journée est finie. Je fais une petite brassée de masques au retour. 😷

799 nouveaux cas aujourd'hui. Y'a encore une gang de sans-génie qui ont manifesté sans masque. Y'ont-tu l'air assez crétins à votre goût à se penser bon à la TV ? Pas de quoi être fier me semble... 😠

Jour 203 : Travail de chez nous encore aujourd'hui. C'est fou combien j'ai des choses à faire même quand je pense qu'y reste pu rien à faire. Toute la journée, j'ai des courriels qui sonnent frénétiquement pis des appels TEAMS qui surgissent à tout bout de champ. J'essaie de continuer la préparation du cours que je commence à enseigner dans deux semaines pis de caser mes autres obligations de travail dans mon horaire. Je devrais être pas mal occupée d'ici Noël.

Noël d'ailleurs, en aurons-nous vraiment un ? 933 nouveaux cas pis seize décès aujourd'hui. Ça va pas en s'arrangeant notre affaire. Pour l'instant, je suis un peu déçue parce que c'est la fête de mon William lundi pis en zone rouge, on a pas le droit de se voir. J'y ai commandé un cadeau en ligne dimanche passé pis yé arrivé hier par UPS. J'y ai dit de passer le chercher sul balcon un soir cette semaine, en finissant de travailler. Ce weekend, on boira une bière en Facetime pour sa fête pis y déballera le cadeau par la même occasion. On fait ce qu'on peu hein ?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire