vendredi 2 octobre 2020

Jour 204

C'est moi la RU aujourd'hui faque je pars de bonne heure pour me rendre à l'école. Y'a 8.5 kilomètres entre chez nous pis l'école. Ça devrait se faire vite mais c'est pas toujours le cas. Ce matin, je roule les six premiers kilomètres en même pas dix minutes pis c'est là que les choses se gâtent. Y'a comme une voie de retranchée sur Sherbrooke pis ça suffit à créer un assez bon cafouillage. On se retrouve plein de chars jammés à la même place au milieu de cônes chambranlants pis c'est assez dur de s'extirper de ste bordel-là. 🚗🚙🚚🚧🚕🚗🚩🚛🚙🚗🚦🚲🚗🚶 Je voudrais ben tourner sur n'importe quelle petite rue vers le sud mais à cette hauteur-là, une rue sur deux est sens unique vers le nord pis celles qui restent aboutissent soit dans un cul de sac, soit dans d'autres sens uniques qui me font m'éloigner de mon but. 

Je finis par tourner sur Gascon pis je roule un coin de rue avant de me retrouver dans un autre guet apens. Baddluckée que je suis, y'a une maudite grosse van qui surgit d'une petite rue pis qui entreprend sans succès de tourner devant moi sur Gascon. 🚛 L'opération a l'air périlleuse. La van est ben trop longue pis le virage ben trop serré. Le chauffeur sort à plusieurs reprises pour checker son affaire pis tasser des poubelles. Reculer d'où y vient semble pas une option faque moi j'attends : avance, recule, tourne, sort, recule, tourne, recule, sort, avance... Je prends mon mal en patience en sirotant mon café pis en écoutant la radio. Au bout de plusieurs loooooongues minutes, la van réussit son virage avec succès. Je me retrouve en arrière d'elle sur Ontario, victorieuse pis pleine d'espoir, quand croyez-moi, croyez-moi pas, le chauffeur amorce un virage dans une autre rue : avance, recule, tourne, recule, avance... C'est un peu moins fastidieux mais je perds encore quelques minutes précieuses. J'arrive finalement à l'école en temps et en heure. Ça m'a pris quarante minutes pour parcourir mes deux derniers kilomètres.... 😬

Je m'installe dans un local vide pis j'avance ma préparation de cours. J'ai mille choses à faire. À l'école, je vois jamais le temps passer, autant quand j'enseigne que quand je fais du travail personnel. C'est vraiment un gros point positif de ste job-là. Photo de mon set up :

Bon, ok, mon portable est ouvert sur Facebook mais ça, c'est parce que juste avant, je venais de poster cette photo-là. Je suis ben contente de mes sur-lunettes qui sont quand même pas mal moins contraignantes qu'une visière. C'est sûr qu'on est mieux sans rien pantoute mais au moins, j'ai pas l'impression d'être dans un scaphandre.

Au retour du boulot, je fais un petit stop à la SAQ pis je me lance dans un peu de ménage/lavage en écoutant de la musique. 1052 nouveaux cas de COVID aujourd'hui pis Trump qui est testé positif. Comme je le disais sur Facebook, pour une fois que quelque chose de positif sort de lui...

Le vin est pas mal bon à soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire