jeudi 8 octobre 2020

Jour 210

Travail à l'école aujourd'hui pour changer pis surtout parce que j'ai besoin d'y aller. Y fait pas chaud chaud à matin mais y fait beau pis je suis contente d'aller voir un peu mes collègues. Je fais un arrêt au Tim Hortons pour me commander un Américano. Ya pas un chat au service à l'auto pis étrangement, pas grand monde non plus sur la rue Sherbrooke. Je pense que tout le monde a compris que ces temps-ci, ste rue là, c'est vraiment dla 💩. Résultat, contrairement à la semaine passée, j'arrive à l'école en deux temps trois mouvements avec un bon café chaud pis ben du stock. D'habitude, tout mon matériel reste à l'école mais cette année, j'ai pas le choix de le trimballer. Avec mon sac à roulettes, mon autre sac d'école, mon portable pis ma sacoche, j'ai l'impression d'avoir l'air d'une agent de bord plus que d'une prof. ✈

La journée passe vite. Je quitte un peu après tout le monde parce que j'ai besoin de préparer des choses dans un local où une de mes collègues est toujours en train d'enseigner. Des fois, quand quelqu'un enseigne, on rentre pareil mais là, j'ai besoin d'avoir toute la place pis de faire du bruit. 16h40, je quitte. Y fait frais mais soleil. C'est une belle fin de journée pis le début d'un weekend de quatre jours pour moi. 🍷

1078 nouveaux cas de COVID aujourd'hui pis ajout de nouvelles zones rouges. Ça va pas ben. François Legault est à boute. Yé tanné de se faire critiquer, de se justifier, d'essayer de raisonner le monde, de toujours répéter les mêmes affaires pis de s'astiner avec l'opposition. D'un autre côté, l'opposition, son nom le dit, son rôle c'est de s'opposer mais bon, yé écoeuré pareil. Le docteur Arruda lui, y perd des plumes tranquillement. Y commence à être moins populaire. Les gens sont tannés de ses consignes pis de ses restrictions. Ça se comprend. C'est comme si y gérait un CPE avec des millions d'enfants tannants pis mal élevés dedans. À mon avis, y'a pu grand monde qui fait des tartelettes portugaises là... 😁

Les gens qui viennent de passer en zone rouge sont pas contents eux-autres non plus. Je sais pas trop à quoi y s'attendaient. Y'a absolument rien de surprenant là-dedans. Les infirmières se volatilisent, les commerçants chialent, les sportifs sont marabouts pis les enfants veulent passer l'Halloween. Les nouvelles recommencent à être plates parce qu'y se passe quasiment pu rien. Pis tout ça c'est rien encore. Y'ont même pas encore annoncé qu'on fêtera pas Noël st'année...

Moi je dis qu'on est à la veille de voir apparaître des montages du Grinch avec la face d'Arruda,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire