samedi 10 octobre 2020

Jours 211-212

Jour 211 : Premier congé de quatre pour moi aujourd'hui. Y'a un peu de soleil. Je voudrais sortir mais j'ose pas parce que hier, quand je suis rentrée de l'école, j'ai trouvé un papier de Fedex sur ma porte. Y'avaient essayé de livrer mon bureau d'ordinateur pis ça disait qu'y vont repasser aujourd'hui. Si jamais je suis pas là, y va falloir que je me paie une ride jusqu'à Dorval pour récupérer mon colis pis ça me tente pas pantoute. 😕

14h30, le colis convoité arrive finalement. Je le laisse dans sa boîte pis je pars marcher pendant qu'y fait encore beau. Sul coup, je trouve qu'y fait un peu frais mais en m'activant, c'est pas long que c'est plus que confortable. Je profite de ma marche pour faire un arrêt à la grosse SAQ sur Sherbrooke. C'est ben rare que je vais là. Y'a une assez bonne file dehors. Je me rends compte qu'on va bientôt recommencer à faire la file au frette pis fort possiblement dans la neige. Cette perspective m'enchante très moyennement. Après quinze minutes d'attente pis l'achat d'une bouteille de vin, je traverse au Provigo pis je commence l'attente dans une deuxième file. Vingt minutes plus tard, j'en sors avec des crudités, de la trempette pis des amandes. Ça va être ça mon souper. J'ai pas le goût de cuisiner pis relativement peu d'intérêt à manger. J'admire mon père qui à son âge, prend encore le temps de se faire de la soupe maison pis des patates pilées. Moi j'ai aucune motivation quand mes gars sont pas chez nous, niet, nada, quedalle. 👎

1102 nouveaux cas aujourd'hui. Je repense à l'idée que Noël soit annulé cette année. Je me dis que pendant les vacances des Fêtes, question de rester dans l'ambiance, y pourraient nous diffuser les films de Noël classiques mais à la sauce COVID. À voir dans un salon près de chez vous :

  • COVID sur la 34e rue
  • Soins intensifs alone
  • Le sapin a la COVID
  • L'étrange Noël de M.Horracio
  • Le drôle de Noël de Legault
  • La course aux vaccins
  • Le docteur Arruda est une ordure
  • Un conte de COVID
  • Noël chez les confinés

Faudrait ben que je déballe pis que j'assemble mon meuble. Je pense que je vais faire ça demain. J'espère que c'est pas un cossin cheap.

Jour 212 : Journée tranquille avec une petite marche d'une heure, un lavage pis deux trois corvées. Mon projet du jour, commencer l'assemblage du meuble. Je m'y mets un peu plus tard que prévu. Ma motivation est pas à son apogée. Me semble que si on a le droit d'appeler un plombier, on devrait avoir le droit de faire rentrer un frère. Parlant de frère, y m'a envoyé sa photo de la semaine aujourd'hui. Ça faisait longtemps.

L'assemblage de mon meuble se révèle plus ardu que prévu. Je me rends compte, en le déballant, qu'il a probablement déjà été ouvert. Y manque huit vis dans le petit compartiment. Ça annonce ben pour la suite. Je finis par trouver les vis manquantes un peu partout au milieu des pièces pis des styromousses. Hourra !


Y'a pas d'indications sul plan quant au nombre de personnes requis pour monter le meuble mais étant donné les positions que je suis obligée d'adopter tout au long de l'assemblage, je dirais au moins quatre dont une avec des yeux bioniques. 👀 Je vous jure, le plan est tellement petit qu'y faut que je le pose pour l'agrandir avec mon cel. Je gosse finalement pendant deux heures et demie pour venir à boute de ce bureau qui semblait ben simple à la base. C'est salaud comme le maudit cette affaire là. Y'a des graines de styromousses partout. Juliet, toute énarvée de voir une boîte, se vautre dedans au milieu des outils, des pièces, du plan pis de toutes les cochonneries. Une fois toute la chnoutte ramassée, j'ai pu le courage de mettre le bureau à sa place pis d'installer l'ordi dessus. Ça, ça va aller à demain. Maudit que j'hais ça assembler des osties de meubles


1097 heureux élus aujourd'hui. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire