Jour 213 : Juliet déclenche l'artillerie lourde pour me réveiller à matin. Je la fous en dehors de ma chambre mais à 8h., je m'endors pu faque je me lève. Je suis contente. Ça, ça veut dire que j'ai repris ma routine normale de sommeil. J'aime ça me lever pas trop tard le weekend. En flânant devant la TV, je tombe sur Liens rompus, une émission dans laquelle Étienne Boulay s'improvise racommodeur de familles en chicane. My god, je vous jure qu'y faudrait me payer cher en maudit pour que je supplie quelqu'un à la TV de se réconcilier avec moi. Vous le savez moi , le braillage, l'apitoiement pis les histoires dramatiques, ça me tape sur les nerfs. Heureusement, je me chicane jamais avec personne faque je risque pas d'aller pleurnicher sur un écran devant tout le Québec. ⛔
Petite baisse des nouveaux cas aujourd'hui. C'est pas étonnant avec tout ce qu'y ont refermé depuis deux semaines. La solution doit être vraiment là : voir personne. Le respectez-vous ?
Jour 214 : Quatrième et dernier jour de congé. Je me réveille en sursaut à 8h45. J'ai dormi d'une shot depuis minuit. Ça, c'est vraiment vraiment rare. Ça doit m'arriver maximum trois fois par année que je me réveille pas une seule fois, au moins pour regarder l'heure. Je peux pas croire que pour plein de monde, toutes les nuits ressemblent à ça. Le bonheur !
Journée relativement tranquille. Je fais une batch de biscuits pour les gars pis un lavage de masques avant ma semaine qui commence. Mettez-vous des couvre-visages lavables vous autres ? Moi oui. J'ai moins l'impression de gaspiller. Par contre, à l'école, y faut obligatoirement porter un masque de procédure pis si on approche un élève à moins de deux mètres, y faut aussi porter une visière ou des lunettes de protection. Je vais vous dire quelque chose, un masque tout seul, y'a rien là. C'est pas contraignant pour deux cennes, Des fois, j'oublie même que j'en ai un dans la face. Un masque avec des lunettes, c'est déjà moins le fun. La vraie façon étant de porter les lunettes SUR le masque qui lui doit être SUR LE NEZ, t'as pu beaucoup d'air qui passe. Quand tu rajoutes une visière, là tu te sens comme dans un sauna mais avec ton linge sul dos. Si en plus de tout ça, tu t'aventures à parler, y fait chaud kel criss là dedans. Finalement, si t'es obligé de parler FORT pour qu'une classe entière t'entende, t'as vraiment la sensation d'être dans un sauna avec ton linge sul dos pis un scaphandre sur la tête. 🔥🔥🔥
16h., je sors marcher. Y fait tellement beau, y faut vraiment en profiter avant que ça se gâte. Y'a quasiment pu d'arc-en-ciels dans les fenêtres. Y'était temps. Le monde s'est enfin rendu compte que c'est pas un dessin qui va faire partir le virus. Ce soir, Morgan pis moi on enchaîne les trois derniers épisodes de District 31 qu'on a pas eu le temps de regarder. Me vla prête à attaquer ma semaine.
Les
nouveaux cas de COVID sont encore en baisse aujourd'hui mais y'en a un
de plus dans mon école. Fallait s'y attendre. Quand ça pogne quelque
part ste cochonnerie-là, c'est pas long que ça se multiplie...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire