mercredi 7 octobre 2020

Jours 207-208-209

Jour 207 : Journée de boulot à la maison. Je me fais une toque, me lave la face, brosse mes dents pis j'enfile du linge mou. Mon nouveau hoodie me fait comme un gant. Je vais aller en acheter un autre taleur.

Je suis en congé vendredi donc idéalement, pour que mes semaines balancent, y faut que je rentre mes 32 heures dans quatre jours au lieu de cinq. Je travaille de 8h. à 16h. sans même m'arrêter pour dîner. J'ai tellement de choses à faire qu'un bagel pis un yogourt tout en travaillant, c'est ben en masse pour me sustenter.

16h., je sors pour marcher. Je me rends compte qu'après une journée enfermée, j'ai vraiment besoin de bouger, respirer de l'air frais pis voir un peu de vie. Je fais un stop aux Galeries d'Anjou où j'achète un autre hoodie, deux paires de leggings pis quatre t-shirts. Ma garde-robe va s'en tenir à ça pour cette année : 85$ de linge mou. Pour mes présences à l'école, le linge que j'ai déjà va suffire amplement.

Je termine ma marche par un petit détour dans le boisé pas loin de chez nous. Comme je suis pas trop certaine de la sécurité de traverser là toute seule, je garde mon cel dans ma main. Comme ça, si quelqu'un fait mine de m'agresser, je le prends un photo pis je l'avertis que j'envoie ça à mon premier contact connecté. Vous vla avertis. Si vous recevez une photo d'un gars venant de moi, c'est pas mon nouveau chum. 😁


1191 nouveaux COVIDIENS aujourd'hui. Troisième cas confirmé dans mon école. Je télécharge Alerte COVID.
 
Jour 208 : Boulot à la maison coupé par une visite à une stagiaire dans une pharmacie pas loin en matinée. Je vous jure, ça se peut pas une job qui passe aussi vite. Chaque fois que je check l'heure, c'est juste pour regarder si j'ai encore le temps de faire quelque chose. C'est jamais parce que je trouve le temps long.
 
La journée se finit par une petite réunion de secteur pis à 16h30, je pars marcher une heure. Y'annonce pas beau demain faque je veux en profiter. J'espère que j'aurai la motivation de continuer à marcher quelques fois par semaine même quand y fera plus frette. D'habitude, on dirait que vers la mi-novembre, ma volonté tombe en hibernation jusqu'au printemps. Pour aujourd'hui, 5.2 kilomètres.
 
 
Jour 209 : Rien de nouveau sous le soleil, ou plutôt sous la pluie aujourd'hui. Je travaille de la maison, un huit heures non stop. 16h30, le soleil pointe quelques rayons au moment pile où je sort pour acheter de la litière pis faire un saut à l'épicerie. 🌞 Je fais un détour au Sushi Shop pour acheter un Poke bowl pis je mange ça devant la TV en zieutant les nouvelles. Encore 900 nouveaux cas aujourd'hui. Le manque de personnel dans les hôpitaux est inquiétant. TOUTE la situation est inquiétante. Avez-vous vu le docteur Marquis à TLMEP dimanche ? J'espère qu'y va avoir ouvert les yeux à quelques inconscients. 
 
Un petit treize minutes très instructif : Entrevue docteur Marquis 
 
Encore un nouveau cas dans mon école. Mine de rien, l'ennemi se rapproche !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire