lundi 19 octobre 2020

Jour 221

Jour 221 : Ah ben ça parle au yable ! Quand mon frère a lu ma journée d'hier avec l'histoire du kit de géométrie de mon père, y m'a envoyé ces photos-là. J'en reviens juste pas. C'est lui qui a hérité du kit maléfique ! Je suis toute énarvée de revoir ça ! Je peux pas croire que ce kit a survécu genre soixante ans quand j'en achète un par nouvelle année scolaire à mes gars. 📏📐✏

Aujourd'hui, debout de bon matin encore une fois. À 6h30, je roule dans le noir direction école. Défi du jour : enseigner dans ma classe le cours de logiciel pharmaceutique à des élèves qui sont chacun chez eux, branchés à distance aux ordis qui se trouvent dans mon local. Moi, j'ai pas le choix d'être sur place ne serait-ce que pour ouvrir les ordis auxquels les élèves se connectent. Sachant que tout le monde a pas les mêmes habiletés technologiques ni le même équipement informatique, je peux vous dire que ça représente un assez bon défi. Mes treize élèves du matin mettent quarante minutes à finalement tous réussir la connexion à distance. La matinée passe vite. ⌚

Je dîne en vitesse parce que j'enseigne à mon autre groupe en après-midi. À l'école, on a cinquante minutes pour manger. Si on compte qu'on quitte notre classe en dernier pis qu'on revient une couple de minutes avant les élèves, ça fait un dîner assez bref, même quand on enseigne à distance. Vaut mieux pas trop manger pis avoir un bon système digestif. 😁

Mon groupe de l'après-midi est un peu moins gros pis en bonus, j'ai un élève qui s'enfuie en douce de la réunion TEAMS, pensant que je m'en rendrai probablement pas compte. Erreur ! Avec le temps, je commence à avoir des yeux tout le tour de la tête. 👀 Too bad for you my dear, tu viens d'écoper d'une heure et demie d'absence. Bref, avec un groupe plus petit, les choses avancent plus rondement. Je suis quand même claquée quand tout le monde de déconnecte. Six heures d'enseignement à distance, c'est loin d'être évident.

En rentrant chez nous, je serais déjà prête à me coucher pour la nuit. Je me fais un café dans l'espoir de me ressusciter. Ça marche moyen mais assez bien pour que je sois en train d'écrire ces lignes à 22h30. Quand j'en suis à avoir envie de caféine plutôt que d'alcool en rentrant, c'est que la routine a bel et bien repris son cours. ☕

Encore 1038 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Deux MRC supplémentaires passent au rouge. Ça va pas super super ben. On dirait ben qu'on s'en va direct dans le précipice. De son côté, Maripier Morin tente de sortir du sien pour la première fois depuis Safia l'a pitchée dedans. On va tu y revoir la face à la TV vous pensez ? À mon avis, elle va y réfléchir à deux fois avant de remordre quelqu'un.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire