mercredi 21 octobre 2020

Jours 222-223

Jour 222 : Travail à domicile aujourd'hui. Après avoir enseigné toute la journée d'hier pis celle de vendredi, les courriels se sont accumulés. Je réponds à tout ça pis je prépare différentes choses en prévision des jours à venir. Y fait gris dehors pis y'a pas l'air à faire tant chaud. J'apprécie vraiment de travailler en mou tranquille chez nous.

Tranquille en fait, c'est un grand mot. Toute la journée, Juliet est super tannante. Des fois, y'a des trips qui y pognent pis ont dirait qu'elle joue avec un autre chat. Elle court bord en bord de la maison, saute à la full pine sur le lit de Renaud, rase les murs toute effouèrée, tourne en rond en se mordant la queue, une vraie folle ! 😺 Entre ses épisodes de couraillage, elle vient me gosser pour que j'y donne à manger. En dehors de ça, elle est quand même ben fine ma Juliet. Des fois, je trouve que j'y donne pas assez d'attention. C'est que moi, je suis jamais assise en train de rien faire faque j'ai pas beaucoup d'occasions de la prendre ou de la flatter. Checkez moi ça comme elle est cute ! 😻

J'arrête le boulot à 15h. parce que c'est le rendez-vous de Renaud avec l'infirmière pour déboucher son oreille pis je veux y aller moi-même avec lui. J'ai le projet d'y faire laver les deux, même si y se plaint d'une seule. "Tant qu'à faire...", comme dirait Dave Morissette. 😀 J'espère juste que ça va marcher parce qu'après ça, on va être pas mal rendus à l'ORL. Au Jean Coutu, on se fait accueillir par une jeune infirmière sympathique. Elle pose quelques questions à Renaud pis examine ses oreilles. L'oreille dont y se plaint est bouchée à 90%. Pas étonnant qu'y soit sourd. Ce qui est surprenant par contre, c'est que son autre oreille, celle qu'y juge correcte, est bouchée à 100% ! L'infirmière nous explique que la façon dont son canal auditif est fait le rend propice à accumuler la cire. Avec une bouteille spéciale, elle lui pouiche de l'eau tiède dans une oreille pis dans l'autre. Renaud tient un petit récipient en dessous pour ramasser l'eau pis toutes les garnottes qui sortent. Au bout de dix minutes, miracle, les deux oreilles sont complètement débouchées. L'infirmière nous donne quelques directives pour la suite pis on repart d'où on est venus. En sortant dehors, Renaud déclare qu'il vit une renaissance auditive. 👂👂 Bonne chose de réglée ! Ça fait quand même trois mois que cette saga est en cours !

Jour 223 : Le temps est gris pis très peu invitant. Ça serait une bonne journée pour travailler à la maison mais je dois aller visiter des stagiaires. J'en ai quatre à voir, toutes dans Montréal-Nord, toutes près les unes des autres. La journée se déroule bien pis j'enchaîne les visites. Par contre, avec la COVID pis toutes les mesures de salubrité, c'est pas mal plus contraignant qu'en temps normal. D'habitude, je rentre manger quelque part mais là, tout est fermé faque je dine dans mon char. Ça, ça va être de moins en moins le fun avec le frette qui s'installe. Aujourd'hui, je rentre dans un IGA en vitesse pour m'acheter un petit dîner de thon, pita, fromage et concombres.

Deux de mes stagiaires sont dans des pharmacies de centre d'achats, ce qui m'oblige à me pureller les mains en entrant dans le centre pis en rentrant dans la pharmacie. Si on compte qu'en plus des quatre pharmacies, je suis aussi rentrée à l'épicerie pis au Canadian Tire pis que je me purelle les mains chaque fois que je rentre dans mon char, j'arrive à quatorze passage à l'alcool dans ma journée. Les deux dernières shots, à l'épicerie pis dans mon auto, on dirait que mes mains veulent même pu en prendre. Ça reste en surface pis j'ai les mains pis mes bagues toutes gluantes/collantes. Berk. Je me lave longuement les mains en arrivant chez nous. Ça fait du bien ! Mon linge mou est aussi ben réconfortant après cette journée sous la pluie.

Hier on était juste à 800 quelques nouveaux cas de COVID mais aujourd'hui, ça reprend de la vigueur avec 1072 cas. Shawinigan passe au rouge. Je suis déçue pour mon père qui pourra pu voir grand monde. J'espère qu'y vont pas le séquestrer encore une fois dans sa résidence. Y'a pas l'air à être question de ça pour l'instant. Aie sérieusement, c'est tu assez plate ste maudite pandémie-là ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire