samedi 24 octobre 2020

Jours 224-225-226

Jour 224 : On est encore au dessus des mille cas aujourd'hui. Ça va pas ben. Christian Dubé pis François Legault ont la mine pas mal basse aux nouvelles. Ça ben d'l'air que les restaurants sont pas près de rouvrir. D'ailleurs, pourquoi ça rouvrirait ? Le but, c'est de pas se rassembler pis de côtoyer le moins de monde possible. Me semble qu'y faut être cohérent. Le gouvernement veut qu'on fasse du télétravail pis les enfants sont confinés dans des bulles à l'école. On a pas le droit d'aller voir notre famille pis nos amis. On est supposés réduire nos contacts d'un autre 25%. En quel honneur on irait tous s'enfermer dans des bars pis des restos ? Faut être logique un peu me semble ! 😠

Parlant télétravail, c'est en plein ça que je fais aujourd'hui mais juste trois heures à matin. Si je veux pas buster mon 32 heures cette semaine, y faut que j'y aille mollo. À 11h15, ma journée est finie. À 13h., je savoure un café Dalgona devant Grey's anatomy. La belle vie...

 

Je sors après-midi pour aller faire faire mes ongles. J'ai encore toffé pratiquement quatre semaines depuis la dernière fois. Au salon, y'a personne à part les propriétaires, deux soeurs vietnamiennes super zen. Je profite de l'absence de clients pour me payer une pédicure en bonus. On sait jamais quand ça risque de refermer. Je suis prête moralement à revivre une décrépitude physique. On verra ben.

Jour 225 : Le réveil est dur à matin. Je hais voir un cinq comme premier chiffre sur mon réveil-matin quand y sonne. 6h28, je suis dans mon char, 6h40 au Tim pis 7h. dans ma classe. Aujourd'hui, j'enseigne à distance pis laissez-moi vous dire que c'est pas reposant. Je jongle entre deux ordinateurs, un tableau interactif pis plein de logiciels. Mes élèves, eux, sont connectés à distance sur les ordis de la classe. J'en ai attribué un à chacun pis je me suis fait un plan pour savoir qui est "assis" où. Des fois, je trouve que j'ai l'air un peu épaisse à gesticuler devant une classe vide. 😂

Le weekend s'annonce tranquille. J'en profite, en finissant de travailler, pour aller commencer mon épicerie. Asteur, je la fais en deux shots. Ça fait moins de stock à monter d'un coup. Y'a une affaire que je trouve ben étrange au Métro. Peu importe l'emballeur sur lequel je tombe, y me demande toujours si je veux mon trois pintes de lait dans un sac. Voulez-vous ben me dire POURQUOI estie, avec tous les sacs que j'apporte, je voudrais ramener du lait tout suintant direct de même dans ma valise de char ? Qui fait ça ? Je comprends pas cette question. À chaque fois, je peux pas m'empêcher de répondre "ben oui", sur un ton qui veut dire "c'est ben innocent ste question là !" 😬

En sortant du Métro, je fais un détour au Sushi Shop pour m'acheter un Poke Bowl. À l'école, on dîne à 11h10 pis je mange jamais beaucoup faque j'ai faim. Je déguste ça devant la TV pis toutes les nouvelles déprimantes.


Jour 226 : Je me lève à 9h pis je déjeune devant le dernier épisode de De garde 24/7. J'adore cette émission, d'autant plus que c'est filmé dans mon ancien lieu de travail. Je reconnais plein de monde, les lieux, les bruits. Le travail en hôpital me manque. C'est pas dit que j'y retournerai pas un jour. Si seulement c'était plus payant...

Vers 10h30, y'a un beau soleil dans ma salle à manger. Ça me donne envie de faire du coloriage. Ça doit ben faire deux mois que j'en ai pas fait. Je commence la deuxième partie d'un coloriage débuté vla plusieurs années tout en écoutant de la musique.

Kin, ça fait longtemps que je vous ai pas mis une petite toune. Nouveau clip de Coeur de Pirate mettant en vedette sa fille Romy qui y ressemble comme deux gouttes d'eau pis Khate Lessard, la femme trans d'Occupation Double. Cette chanson est un vrai ver d'oreille.
 


Parlant musique, moi y'a un truc qui m'énarve. Avez-vous déjà remarqué qu'à la radio, y coupent les chansons l'air de rien ? Ça, ça m'insulte. Y prennent une toune, pis y'enlèvent un couplet pis y raboutent ça au refrain. Je sais pas qui y pensent berner avec ça mais surement pas moi. Moi, une chanson, quand je l'ai entendue deux fois, qu'elle soit en français ou en anglais, je la connais par coeur faque si y manque un mot ou une respiration dedans, je m'en rends inévitablement compte. Me semble, si t'as pas le temps de faire jouer la toune au complet, fais en jouer une plus courte bâtard ! 😡😡😡
 
Cet aprem, je sors marcher un petit 5 km. Y fait plus beau pis un peu plus chaud que prévu. Mon cimetière a pris ses couleurs d'automne. 
 
 
1009 nouveaux covidiens aujourd'hui. Ça se maintient.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire