dimanche 25 octobre 2020

Jour 227

C'est la fête de mon père aujourd'hui : 77 ans. J'aurais ben aimer aller le voir mais c'est pas possible. Je l'appelle à matin pis on jase un bon trois quart d'heure. Y'a l'air de bonne humeur, comme d'habitude. J'espère qu'y trouve pas le temps trop long tout seul chez lui depuis que tout est fermé. Au moins cette fois, il a encore accès à son auto. 🚗

Justement à cause de la fête de mon père, Facebook me rappelle à matin ce souvenir de 2017. C'est ma dernière photo avec ma soeur, aux 74 ans de mon père. Comme d'habitude, on était quasiment habillées pareil sans l'avoir prévu. 😍

 

En fin d'avant-midi, je fais aussi un Facetime avec mon beauf, question de se mettre à jour dans les nouvelles pis les potins. Isolés chacun de notre bord, on a pas tant d'affaires à raconter faque on jase de tout pis de rien. Ce qui est le fun avec mon beau-frère, c'est qu'on a toujours quelque chose à dire. 👩👨

Mon frère aussi est ben tranquille de son bord. Dès fois, je me dis qu'on devrait tous vivre ensemble. On sauverait pas mal d'argent. Mon beauf pourrait s'occuper de la cuisine, mon frère des réparations, moi du ménage pis mon père de l'animation pis de la supervision. Un Desaulniers, ça a la supervision imprimé dans sa génétique. Je devrais peut-être leur proposer le projet. 👩👨👨👴

Parlant de mon frère, lui pis moi, on a un passe-temps zéro constructif. On répond à des quiz Facebook avec des questions l'un sur l'autre. Comme ça fait 43 ans qu'on se connaît, on est quand même assez bon pour répondre. Hier, une des questions était : "Est ce que François (ou Sarah dans mon cas) préférerait que ses jambes ne plient plus ou que ses bras ne plient plus ?" Méchante question débile. On a tous les deux choisi les jambes. Je me dis que des jambes qui plient pu, c'est quand même plus fonctionnel que des bras. Faudrait juste conduire avec le siège reculé au max. 😂😂😂 Vous autres, vous choisiriez quoi ?

Je sors début après-midi pour aller finir mon épicerie. Y faut que j'achète des peanuts pour le pilulier de Renaud mais on dirait qu'y en a pu nulle part. Y'a juste des maudits pots de cashews. C'est peut-être à cause de l'Halloween ? D'un autre côté, qui envisage de donner des peanuts sans écale ces temps-ci ? Même en temps normal, ça serait bizarre pis surtout ben plate à recevoir. Après trois épiceries, je trouve celles que je veux : les Planters "Arachides Cocktail" dans un PETIT pot. C'est con mais celles dans le gros pot ont pas l'air pareilles pis pour la dose à Renaud, y faut être précis. Parlant de Renaud, sa renaissance auditive se poursuit. Yé ben content. Je me rends compte qu'avant le débouchage, il lui restait quand même juste 5% d'audition. Pauvre enfant. De quoi appeler la DPJ... 🚓

Au retour de mes commissions, je cuisine un peu pour les confinés qui remontent ce soir. Je prépare une soupe aux lentilles maison, de la mousse au chocolat pis je starte un rôti de porc dans la mijoteuse pour faire du porc effiloché. Je vais en faire deux batch cette semaine. Je vais congeler ça pis en donner à mon père pis à mon frère quand je vais les voir (dehors) pour la pose de mes pneus d'hiver dans deux semaines. Avant, ma soeur faisait souvent de la bouffe à mon père pis y'avait l'air d'aimer ça. Yé peut-être temps que je prenne la relève. 🍖

Kin, on a juste 879 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Par contre, on a franchi les 100 000 contaminés au Québec. Je me rappelle qu'en mars, mon frère m'avait dit : "Tu vas voir, c'est pas fini. On va finir par pogner 10 000 cas." Ça me semblait impossible. On est pas sortis de l'aubarge. 😕

Aucun commentaire:

Publier un commentaire