mardi 27 octobre 2020

Jours 228-229

Jour 228 : Aujourd'hui, c'est le 29ième anniversaire de décès de ma mère. Je peux pas croire qu'on approche les trente ans sans elle ! Photo du cimetière Notre-Dame-de-la-Présentation à Shawinigan-Sud, prise en 2016. Ma mère y est ainsi que mes grands-parents, arrières grands-parents pis plusieurs de mes oncles et tantes.


Aujourd'hui, c'est journée pédagogique donc congé pour les élèves. Nous autres, par contre, on travaille. Je rejoins ma collègue et amie Katrine à l'école parce qu'on a une journée d'accueil d'élèves à planifier ensemble. Katrine pis moi, on a fait plusieurs cours pis travaux d'université ensemble faque on commence à être habituées à travailler l'une avec l'autre. On se met vite d'accord pis nos affaires avancent vite. Dans notre secteur, y'a juste nous deux qui sommes sur place aujourd'hui. Tout le monde travaille à distance. L'école est tranquille. On se paie une bonne poutine de chez Lafleur pour dîner. Miam miam !
 
 
808 nouveaux cas aujourd'hui. Coup donc, on dirait qu'une baisse est en train de s'opérer... 
 
Jour 229 : Journée désormais devenue routinière. Je quitte la maison tôt pour partir enseigner à distance à partir de l'école. Ce matin, y'a deux voies sur trois de retranchées sur Sherbrooke entre l'Assomption pis le boulevard Pie IX. Maudit niaisage. Je sais pas ce qu'y veulent faire par là encore mais ça finit pu. En fait, j'ai l'impression que cette portion de Sherbrooke est en construction depuis environ quinze ans. Y'a toujours de quoi. Pas de criss de bon sens. Je perds un précieux quart d'heure à contempler le Stade Olympique sous tous ses angles pour finalement faire mon petit stop Américano au Tim Hortons. Heureusement, j'étais partie pas mal d'avance faque j'arrive au travail à l'heure. À l'école, la journée passe vite et bien. Mes élèves sont intéressés pis motivés. En plus, aujourd'hui, on est plusieurs profs de notre équipe à travailler sur place faque on dîne toutes ensemble à deux mètres dans un local. C'est un peu bruyant de se crier bord en bord mais c'est le fun de se voir.
 
Pile en face de mon école, y'a un petit café sympa. Il font des sandwichs, des salades pis du café, évidemment. Je sors en courant ce midi pour m'acheter un cappuccino
 
 
963 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Justin Trudeau avoue qu'on fêtera probablement pas Noël en famille cette année. François Legault impose quatre semaines de réclusion supplémentaires en zone rouge. Le contraire m'eut étonnée. Pour clôturer cette année de 💩, y manquerait plus que Trump soit réélu la semaine prochaine. J'espère que les américains vont pas se trumper deux fois. 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire