vendredi 30 octobre 2020

Jours 231-232

Jour 231 : Journée d'enseignement à distance, encore une fois. Cette façon de faire a bien le bon côté de me tenir un peu à l'écart de la COVID mais pour le reste, y'a ben peu d'avantages. Y faut que je me déplace quand même à l'école parce que j'enseigne le cours de logiciel pharmaceutique pis que les élèves doivent se brancher sur un ordi de mon local à partir de chez eux. Y faut donc que je sois sur place pour ouvrir tous les ordinateurs pis accepter les demandes de connexion des élèves les unes après les autres. Évidemment, ce processus prend du temps faque y faut que j'arrive pas mal d'avance, plus qu'avant en tout cas. Vous seriez étonnés, d'ailleurs, de constater à quel point on arrive tôt à l'école, nous les profs. Ensuite, tout le monde est pas super doué pour faire sa connexion faque on perd toujours un peu de temps en début de cours, temps que je dois rattraper si on veut pas accumuler du retard. 

À part ça, ben tout le long du cours, y'a des élèves, souvent les mêmes, qui pèsent sur n'importe quoi pis qui perdent leur connexion faque y faut qu'y se reconnectent. En plus de ces problèmes-là, y'a les lenteurs ou coupures d'internet de parts et d'autres pis le fait que je jongle entre deux écrans pis plusieurs logiciels pour enseigner. Évidemment, y faut que je modifie toutes mes façons de faire pour rendre mes explications claires pis que les élèves s'endorment pas pis participent un minimum. J'ai une élève qui a tendance à s'assoupir pis à caler tranquillement dans son divan. Je la tiens à l'oeil pour la réveiller de temps en temps. Je suis tolérante parce que je suis pas mal certaine que si moi, je devais suivre des six heures de cours en ligne, je cognerais des clous par boutes. D'ailleurs, j'ai jamais bu autant de café que depuis que j'enseigne à distance.

 

Je suis pas fâchée quand je prends la poudre d'escampette autour de 15h30. À mon arrivée chez nous, je trouve dans la poste le détail de la correction de mon TECFÉE. Y'a une affaire que j'avais pas pensé vous dire. Le seuil de réussite pour cet examen là, est fixé à 55%. Je suis contente (et fière oui oui) de constater que j'aurais réussi même avec un seuil beaucoup plus élevé. Bon c'est fini, vous en entendrez pu jamais parler. 😁

19h30, William vient sonner à la maison, masque au visage. Je lui ai demandé de passer parce que je veux y donner un peu de porc effiloché que j'ai préparé en début de semaine. Je suis contente de le voir mais comme j'observe les règles, je le laisse pas rentrer. Mon William est pas mal beau avec ses cheveux coupés mais avec toutes les règles de distanciation, je peux même pas profiter de sa beauté retrouvée. C'est poche mais c'est de même. Je m'ennuie de lui. 😢😢😢

1030 nouveaux cas de COVID. Un de plus dans mon école.

Jour 232 : Je suis RU aujourd'hui mais mes charmantes collègues m'ont dit que je pouvais travailler de la maison. Je revêtis un de mes kits mou pis je me mets à l'ouvrage avec une bonne motivation pis un mal de tête quelque peu persistant. Les héritiers sont chez nous cette semaine. Comme d'habitude, y descendent pour faire leurs cours en ligne mais y remontent en coup de vent pendant leurs pauses pis le dîner. Leur formation a l'air de bien aller. Les deux ont eu 100% à leur examen qu'y sont allés faire à l'école vla deux semaines. J'espère que ça va continuer dans ste direction-là. 

17h., je déclare le weekend commencé . Vino ! Je prépare des pâtes pour souper.

1108 nouveaux cas rapportés aujourd'hui. Passons l'Halloween demain. En anglais, quand y passent aux portes, y disent "Trick or treat ?" (un bonbon ou un sort ?). Cette année, ça sera : "Un bonbon ou un virus ?" Tout ça pour des nanannes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire